18/10/2019 08:01

Marseille : Des élus ont-ils refusé de donner le nom du gendarme Arnaud Beltrame à une place pour ne pas "provoquer la population du quartier" ? - Vidéo

Le président du groupe Rassemblement National au conseil municipal de Marseille, Stéphane Ravier, a fait part de son indignation après le refus d’élus de gauche d’installer une place Arnaud Beltrame dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne selon un message et une vidéo relevés par Valeurs Actuelles. 

Stéphane Ravier a vigoureusement dénoncé le refus des élus socialistes et communistes. La gauche aurait, selon ses mots, avancé « le prétexte fallacieux que cette place n’était pas assez prestigieuse, pour enfin avouer la vérité » : la population locale de ce quartier populaire prendrait cela pour « une provocation ».

L'élu  a fustigé avec quel cynisme la gauche fait « la leçon tout au long de l’année sur les valeurs, la nécessité de la défendre et [son] engament à lutter contre l’obscurantisme , pour finalement reculer  et collaborer avec l’ennemi , comme le voudrait sa  tradition. «On devrait se coucher devant ceux qui soutiennent les terroristes islamistes ?  Vous en répondrez devant l’Histoire ».

Le 23 mars 2018, un terroriste islamiste se lance dans une course meurtrière à travers la ville de Trèbes (Aude), avant de se retrancher dans l'hypermarché Super U aux portes de la ville. Un lieutenant-colonel de gendarmerie, arrivé parmi les premiers sur place, s'offre en échange d'une jeune femme prise en otage. Quelques heures plus tard, alors que l'assaut est donné, il est retrouvé agonisant aux pieds du terroriste abattu. Malgré les soins qui lui seront prodigués, il mourra au petit matin suivant. Ce lieutenant-colonel s'appelait Arnaud Beltrame.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/octobre/2019 - 14h00

Cet élu a apporté des preuves de son affirmation ?

Portrait de ArretezDeMentir
18/octobre/2019 - 10h26
th93100 a écrit :

On se fait mettre à genoux, et on demande pardon.... quand est ce qu'on va devoir filer nos femmes, maisons, clés de bagnoles et compte en banque ???

Tu es une personne fragile visiblement...

Portrait de yenavraimentmarre
18/octobre/2019 - 10h26

Honte à ces élus socialistes et communistes ! Je pense qu'ils vont prendre une déculottée aux prochaines élections, ce n'est plus possible.

Portrait de ArretezDeMentir
18/octobre/2019 - 10h25

C est faux !!!! Ca ne derange pas la population !!! Mensonge !! Arnaud beltram est un heros et je suis d origine algérienne et issue d un quartier de marseille !!!!!!!!!! Propagande dégueulasse anti musulman comme d habitude !! Il a donné sa vie pour une autre !!! Ce mec étais un heros comme il n y a plus du tout en france !!!!!!!! 

Portrait de lahainesurinternet
18/octobre/2019 - 08h43

C'est moins grave que le petit tenfant de la voilée qui a smiley