09/10/2019 12:51

AVANT-PREMIERE: Pour la 1ère fois, un couple de mamans intègre la nouvelle saison des "Mamans" lancée le 21 octobre sur 6Ter - Découvrez les 1ères images - VIDEO

Le lundi 21 octobre prochain, à 17h50, 6Ter lancera la troisième saison des "Mamans". La série-documentaire revient pour une 3ème saison inédite dans laquelle vous découvrirez une nouvelle maman Justine, enceinte de jumeaux et pour la première fois, un couple homoparental, Tressy et Olivia.

Pour cette nouvelle saison, 9 jeunes mamans nous font partager leur quotidien de mère, leur vie de femme, leurs petits succès, leurs grandes victoires et leurs combats : un mariage, une naissance, l’entrée à l’école maternelle pour certains, au collège pour d’autres, les premiers pas des enfants, les joies mais aussi les difficultés du quotidien…

Durant plusieurs semaines, nous les avons suivies au gré de leur vie : entourées de leurs enfants, de leurs conjoints, de leurs familles et amis. Elles se livrent sans tabou et sous le regard toujours bienveillant de nos caméras !

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission avec Tressy et Olivia (voir vidéo ci-dessus).

Présentation

Tressy et Olivia forment un couple heureux depuis maintenant 5 ans ! C’est tout naturellement qu’après 3 ans d’amour, elles se marient et décident d’entamer une procédure de Procréation Médicalement Assistée pour devenir mamans ! Tressy tombe rapidement enceinte et donne naissance au petit Nathan !

Tressy et Olivia sont des mamans très protectrices. Elles ont fini par trouver un équilibre et la place de chacune au sein de leur foyer. Nathan est un petit garçon comblé d’amour et d’attention, mais ce n’est pas pour autant que les filles mettent leur couple de côté. Elles ont pour projet de donner un petit frère ou une petite sœur à Nathan, peut être même deux…

Ces deux mamans souhaitent avant tout montrer qu’elles sont légitimes dans l’éducation de leur enfant, qu’elles peuvent s’occuper parfaitement de leur famille et que leur quotidien est similaire à un couple hétérosexuel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gregeagle
10/octobre/2019 - 06h45
jef 66 a écrit :

Et les enfants adoptés ? Connaissent ils leur patrimoine génétique et leurs grands parents? Fausse excuse..Non les enfants de couple homo ne seront pas plus chez le psychiatre que les enfants de parents hétéro divorcés ou battus..

Et oui et pour avoir le cas d'une amie lesbien sa fille qui à 13 ans maintenant est en manque de papa .

Je pense que les journaliste ou politic devront parler un jour à ses enfants.

La fête des père à  l'école c'est sympas quand tu n'as pas de papa.

Portrait de dégueu
9/octobre/2019 - 16h20

smiley

Portrait de jef 66
9/octobre/2019 - 16h15
markolopo a écrit :

Rendez-vous dans 16 ans quand Nathan voudra connaître son père.

Rendez-vous dans 28 ans quand Nathan voudra connaître ses prédispositions génétiques aux maladies.

Rendez-vous dans 38 ans quand Nathan expliquera a ses propres enfants pourquoi il n'a pas eu de père et eux pas de grand-père.

Chacun étant libre de ses choix, je veux avoir le choix de ne pas financer le suivi psychologique de Nathan et que ses mères restent redevables de ces futurs dépenses.

Et les enfants adoptés ? Connaissent ils leur patrimoine génétique et leurs grands parents? Fausse excuse..Non les enfants de couple homo ne seront pas plus chez le psychiatre que les enfants de parents hétéro divorcés ou battus..