07/10/2019 07:46

Le philosophe Michel Onfray s'en prend violemment au patron de LCI : "Il faut le virer s'il ne sait pas qui est Eric Zemmour" - Vidéo

Le philosophe Michel Onfray s'en prend violemment au patron de LCI dans une interview accordée à Sud Radio: "Il faut le virer s'il ne sait pas qui est Eric Zemmour !" s'est-il exclamé en réaction à la polémique qui agite les médias et les politiques depuis plusieurs jours.

LCI est en effet au cœur de la tourmente après avoir retransmis ce week-end l'intervention du polémiste Eric Zemmour lors de la « convention de la droite ». Alors que de nombreux téléspectateurs se sont insurgés de ce choix - certains ayant annoncé avoir saisi le CSA -, la société des journalistes de LCI s'est même « désolidarisée » de sa direction. Elle a déploré  sur Twitter le choix de relayer les paroles d'un homme « définitivement condamné pour provocation à la haine raciale le 17 septembre dernier».

De son côté, la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee, ancienne membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), a signé une tribune dans Le Monde, jeudi 3 octobre, où elle appelle au boycott de LCI. Elle estime d’abord problématique une pareille diffusion alors que LCI « bénéficie d’une fréquence qui appartient au domaine public et donc la nation tout entière ». Un état de fait qui, selon elle, la contraint à « respecter le socle républicain ». Ce qui n’aurait pas été appliqué aux vues de l’absence de contradiction sur le plateau de la chaîne : « LCI a failli à sa mission pour non-maîtrise de son antenne et doit être sanctionnée de manière exemplaire ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
7/octobre/2019 - 09h51

Certains ici, tombent dans le piège d'un extrait sorti de son contexte ...

M. Onfray dénonce l'hypocrisie d'une chaîne qui a la fois diffuse en direct un discours de E. Zemmour (sachant que ça va faire de l'audimat) et qui ensuite rétro-pédale en dénonçant la teneur des propos tenus ... D'où le " Si le patron de LCI ne sait pas qui est Zemmour, qu'il démissionne" 

M. Onfray a lui même été évincé du service public après ses propos peu élogieux envers E. Macron ... et si vous prenez la peine d'écouter l'intégralité de son interview ( une heure environ), vous constaterez qu'il est farouchement opposé à la censure et qu'en cela, il défend E. Zemmour,  finalement .... 

Portrait de popeye55
7/octobre/2019 - 09h07

Rien de bien surprenant que cette personne d'extrême gauche, soutien de la Ligue Communiste Révolutionnaire, soutien des islamistes de Daech et qui n'a pas condamné les attentats islamistes de 2015, s'en prenne à l'extrême droite ! 

On peut avoir des opinions différentes les uns des autres mais de là à interdire les journalistes de faire leur métier, c'est le rêve des dictateurs...

Portrait de ttnntt59
7/octobre/2019 - 08h00 - depuis l'application mobile

Il a bien raison