03/10/2019 20:12

Regardez en vidéo l'émotion d'Emmanuel Macron à Rodez qui évoque le drame de la Préfecture de Police de Paris et la minute de silence - Vidéo

Arrivé à Rodez pour le débat sur la réforme des retraites, Emmanuel Macron demande une minute de silence pour les victimes de l'attaque à la préfecture de police de Paris.

"Ce midi s'est passé dans notre pays, à Paris, un véritable drame. Je voulais m'excuser de ce retard mais je voulais partager avec vous ce qui s'est passé (...). J'ai considéré qu'il était important de venir et d'avoir cet échange.(...) Les services de secours ont réagi de manière extraordinaire. L'enquête va commencer, je ne peux pas en dire plus", dit Emmanuel Macron.

L'homme qui a tué à coups de couteau quatre fonctionnaires au sein de la préfecture de police de Paris jeudi, avant d'être abattu, s'était "converti à l'islam il y a 18 mois", a-t-on appris de source proche du dossier. Né en Martinique, cet agent administratif de 45 ans était informaticien au sein du département technique travaillant à la direction du renseignement de la préfecture de Paris (DRPP), et souffrait de surdité. Il a été abattu dans la cour de la préfecture de police par un policier. Ce fonctionnaire n'avait "jamais présenté de difficulté comportementale", ni "le moindre signe d'alerte", a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Ce quadragénaire résidait dans le Val d'Oise où une voisine, interrogée par l'AFP, l'a présenté comme une "personne ordinaire, quelqu'un de très calme".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
4/octobre/2019 - 13h57
LastChristmas a écrit :

Actor's studio! smiley

Alors ça se plaint quand il n'y a pas assez de réaction des dirigeants à un drame, et ensuite ça critique quand ils expriment de l'émotion.

Portrait de Lolo91470
4/octobre/2019 - 10h19
Libertas a écrit :

Si à la place il s'était mis à rire et à danser, cela aurait été moins adapté vous ne croyez pas ?

Le quinquennat n'est pas un long fleuve tranquille ...

Portrait de Libertas
4/octobre/2019 - 09h30
jo13 a écrit :

Avec sa tronche de circonstance ,ça il sait faire entre les enterrements et les actes terroristes il sait s'adapter ce faux cul et en ce moment y a de quoi faire c'est ce qu'il fait le mieux prendre son air de chien battu alors que .........! Mais bon les français aiment ça ! Alors !

Si à la place il s'était mis à rire et à danser, cela aurait été moins adapté vous ne croyez pas ?