25/09/2019 15:51

Policiers "barbares" - Le député Alexis Corbière réagit: "Ca suffit les polémiques permanentes fabriquées contre Jean-Luc Mélenchon" - VIDEO

Nouvelle polémique entre Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement: Christophe Castaner a demandé ce matin au chef de file de LFI de s’excuser après avoir dénoncé la répression «barbare» des forces de l’ordre lors des manifestations, l’intéressé lui répondant que sa démission «serait plus utile».

Depuis l'Assemblée nationale, Alexis Corbière a réagi et a tenu à mettre les choses au clair. "Ca suffit les polémiques permanentes qui sont fabriquées contre Jean-Luc Mélenchon. Il s'est exprimé auprès d'une personne. C'était une conversation privée qu'il a eu avec un manifestant", a-t-il déclaré.

Alexis Corbière précise que "ce sont les consignes politiques, notamment celles du ministre de l'Intérieur, qui étaient visées par Jean-Luc Mélenchon (...) Si le mot 'barbare' choque, utilisez un autre mot : 'brutalité', sans aucun doute".

"Est-ce qu'on a le droit dans ce pays de parler de cette brutalité ? Est-ce qu'on a le droit de mettre en cause l'attitude du ministre de l'Intérieur qui couvre toutes ces brutalités et qui, peut-être, sans aucun doute les encourage ?", a continué, en colère, Alexis Corbière.

"Ca suffit que des micros trainent quand Jean-Luc Mélenchon parle à quelqu'un qui vient lui dire qu'il a subi des brutalités lors de la manifestation de samedi !", a conclu le député LFI.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
26/septembre/2019 - 08h16

Il ya un moment où il faut sortir de la victimisation et se remettre en question aussi, ou plutôt remettre en question l'attitude  de son chef.

Portrait de popeye55
25/septembre/2019 - 19h07

Ma personne est sacrée !!

Portrait de popeye55
25/septembre/2019 - 18h22

Je pensais, au minimum, que les proches de Méronchon se seraient tus. Mais c'est incroyable, ils sont complètement sous emprise ! Il traite les policiers de barbares mais c'est lui la victime et non le coupable ! Drôle de manière de voir la Justice ! Il n'y a que Clémentine Autain, même si je n'approuve pas ses idées, qui a eu le courage de dénoncer les abus de Méronchon à propos de son attitude vis à vis du soi-disant procès politique. A mon avis, elle va sûrement être virée...

Portrait de bib
25/septembre/2019 - 17h25

Il aurait du dire "ça suffit les polémiques permanentes de Jean Luc Melenchon" smiley