24/09/2019 12:26

Nord: La panthère noire capturée mercredi dernier par les pompiers à Armentières a été volée cette nuit au zoo de Maubeuge

La panthère noire capturée mercredi dernier sur le toit d'un immeuble d'Armentières (Nord) par les pompiers a disparu du zoo auquel elle avait été confiée. Selon La Voix du Nord, l'animal a été volé dans la nuit au zoo de Maubeuge, alors qu'il était placé en quarantaine avant de prendre la direction du refuge de l’association Tonga dans la Loire demain.

D'après nos confrères, les autorités ont été prévenues du vol ce matin à 8h, aiors que le responsable du secteur effectuait un contrôle quotidien. Les entrées ainsi que les sorties du parc zoologique n'ont pas subi d'effraction. En revanche, les points de sécurité de l'enclos de la panthère ont été forcés. Des relevés d'empreintes ont été effectués et les enquêteurs analysent les images des nombreuses caméras de vidéosurveillance positionnées dans l'établissement.

"Les soins prodigués au zoo permettaient à la panthère de retrouver des forces. Dans les conditions actuelles, je ne peux peut être qu'inquiet concernant son état de santé. Tout comme les équipes du parc qui sont sous le choc. J'espère que l'enquête aura une issue positive et rapide", déclare le maire de Maubeuge, Arnaud Decagny, sur son compte Facebook (voir ci-dessous).

"Dans le contexte, à la veille de son transfert vers le refuge, on s’oriente plutôt vers la piste du mystérieux propriétaire toujours activement recherché par la police d’Armentières. Elle plus plausible, estime la police, qu’une libération de l’animal dans Maubeuge", conclut La Voix du Nord.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DVT
24/septembre/2019 - 14h11
Lou Jacobs a écrit :

Rouletabille mène l'enquète

Looooooooooooooooooool

Non, moi c'est Ric Hochet smiley

Portrait de DVT
24/septembre/2019 - 13h45

Il y a sûrement un complice parmi les employés du zoo. Un gardien par exemple. Car il n'y a pas eu d'effraction et car c'est difficile de voler sans complice.En tout cas, celui ou celle qui a volé cet animal est un(e) inconscient(e) car c'est un animal dangereux et imprévisible.