23/09/2019 11:01

Malo-les-Bains: Le bébé phoque frappé au sang par un pêcheur qui "l'accusait de manger ses poissons" est mort ce week-end annonce l'association Sea Shepherd

L'association Sea Shepherd et la Ligue de protection des animaux de Calais avait porté plainte contre un pêcheur de Dunkerque soupçonné d'avoir frappé un bébé phoque dimanche 15 septembre sur la plage de Malo-les-Bains. L'animal n'a hélas pas survécu à cet accès de violence et a succombé à ses blessures ce week-end.

D'après des témoins, le pêcheur aurait donné plusieurs coups de botte dans la tête de l'animal âgé de 3 mois, "jusqu'à le faire saigner au niveau de la bouche". Selon le récit fait par l'association Sea Shepherd sur sa page Facebook, l'homme accusait l'animal d'abîmer ses filets de pêche, disant qu'il "voulait tuer cette saloperie qui bouffe ses poissons".

Une personne sur la plage de Malo-les-Bains est intervenue et a prévenu la police.

L'agresseur était déjà parti quand la police s'est rendue sur place.

Un appel à témoignages a été lancé par la gendarmerie pour faire la lumière sur ce qui s'est passé et une autopsie doit être réalisée. L'association Sea Shepherd et la LPA de Calais ont porté plainte, et Sea Shepherd dénonce un acte de barbarie. Le pêcheur aurait été identifié par plusieurs témoins, selon Sea Shepherd.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sabatha
23/septembre/2019 - 20h30

Il faut qu'il paye ce salopard j'espère que çà ne restera pas impuni

Portrait de Nasuko
23/septembre/2019 - 13h53

Les phocidés mangeaient des poissons des millions d'années avant que l'humain invente son premier filet de pêche, difficile de s’approprier leurs territoires et d'attendre d'eux qu'ils deviennent végans sauf à être complétement idiot, ce que doit être ce pêcheur dunkerquois.

Portrait de ladudule
23/septembre/2019 - 13h20

Ce qui vient de la mer appartient avant tout à ses habitants....   l'homme détruit assez le monde pour le rendement.... et il faudrait encore l'excuser ?