20/09/2019 18:38

Climat: Découvrez l'image forte de manifestants qui se tiennent debout avec une corde autour du cou sur des blocs de glace à Berlin - VIDEO

Des centaines de milliers de jeunes manifestent vendredi à travers le monde pour ce qui s'annonce comme la plus grande mobilisation jamais organisée pour appeler les adultes à agir contre la catastrophe climatique.

Rejoignant le mouvement initié à l’été 2018 par la jeune Suédoise Greta Thunberg, ils boycottent les salles de classe pour cette très symbolique "grève mondiale pour le climat", qui doit culminer par une manifestation monstre à New York, où se tiendra lundi un sommet international sur le climat.

De Sydney à Séoul, en passant par Manille, Bali, Tokyo ou Bombay, l'Asie-Pacifique a donné le coup d'envoi de ce "Friday for Future" planétaire destiné à faire monter la pression sur les décideurs politiques et les entreprises, pour qu'ils prennent des mesures drastiques pour enrayer l'envol des températures provoqué par les activités humaines. A Berlin, des manifestants se tenaient debout avec une corde autour du cou sur des blocs de glace devant la porte de Brandebourg.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
20/septembre/2019 - 19h38
C'ptain What101 a écrit :

Gibier par opposition à animaux domestiques. La nourriture et l'eau profitent à toute la faune. 

Animaux domestique ,animaux sauvages ,gibier ce sont les animaux sauvages que l'on chasse. Mais si ça profite à tous tant mieux.

Portrait de hummerH2
20/septembre/2019 - 19h29

Même pas cap de le faire un jour de canicule ....smiley

Portrait de Lepton
20/septembre/2019 - 19h16
C'ptain What101 a écrit :

Moi mon geste "symbolique" c'est de ramasser les saloperies que laissent les promeneurs dans la nature le dimanche dans les bois. Mon autre geste c'est d'amener de l'eau au gibier lors des pics de canicule et de la nourriture l'hiver. Ceci pour ne citer que deux exemples. 

Vous utilisez le mot Gibier. Donc vous nourrissez exclusivement les animaux sauvages que vous abattrez ensuite? C'est une sorte d'élevage sans enclos?