20/09/2019 13:27

Jean-Luc Mélenchon réagit après les réquisitions du parquet de Bobigny: "Un procès politique perdu par Madame Belloubet"- VIDEO


Le parquet de Bobigny a requis vendredi trois mois de prison avec sursis contre le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon pour les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de son parti LFI en octobre 2018. Jean-Luc Mélenchon est poursuivi pour «actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire, rébellion et provocation».

A la sortie du procès, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé sur les réquisitions du parquet de Bobigny. "On a monté un procès immense qui a fonctionné exclusivement sur les images d'une émission de divertissement ["Quotidien", ndlr]. Au bout de deux jours, le procureur reconnait lui-même que, au pire des cas, il y a outrage", a-t-il débuté.

"De l'argent, encore de l'argent, c'est tout ce qui les intéresse. Et comme on ne sait que faire de moi, (...) ils passent la patate chaude au suivant. Allez, prison avec sursis !", a continué Jean-Luc Mélenchon. "Normalement, la loi prévoit 10 ans [de prison]. Et bien, de 10 ans,il reste 3 mois de sursis. Franchement, tout ce souk pour ça !", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Il y a donc bien une source politique, une méthode politique, et à la fin un procès politique perdu par Madame Belloubet. Tout ce qui leur reste à demander, c'est de la prison avec sursis".

"J'estime que sur le plan moral, notre victoire est totale", a-t-il terminé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
20/septembre/2019 - 13h50
Les discours de Mélanchon ressemblent de plus en plus à ceux de TRUMP. Toujours dans le déni, le complot, la soi-disante instrumentalisation de la justice à son égard par des opposants politiques. Merde. Qu'il assume quoi. Et ne parlons pas de sa désormais fameuse phrase: << La république, c'est moi. >>