20/09/2019 10:01

L'Elysée cible des Gilets Jaunes ce week-end à l'occasion de la Journée du patrimoine ? Les forces de l'ordre en état d'alerte à Paris - Vidéo

A l’approche des journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre prochains, l’exécutif craint une forte mobilisation des gilets jaunes à travers des “actions spectaculaires”.

La préfecture de police de Paris a sollicité 70 unités de forces mobiles (CRS et escadrons de gendarmerie). Par ailleurs, les policiers parisiens de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) et de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne seront aussi fortement mobilisés.

Des véhicules blindés de la gendarmerie (VBRG) devraient réapparaître dans les secteurs sensibles. Par crainte des débordements, le ministère de l'Éducation nationale (rue de Grenelle), celui de la Transition écologique (boulevard Saint-Germain), et celui des Relations avec le Parlement, mais aussi les loges maçonniques seront fermés samedi. De son côté, la préfecture de police sur l'île de la Cité sera fermée tout le week-end.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poulbot
20/septembre/2019 - 16h43

Je m'esprime pour la première fois, mais là je ne supporte plus les gilets jaunes. 1 an que celà dure, ras le bol