13/09/2019 16:54

Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison ferme - Isabelle Balkany : "J'aime mon mari, j'ai de l'admiration pour lui, je suis fière de lui" - VIDEO

"La sanction me paraît disproportionnée", c'est ce qu'a déclaré Isabelle Balkany sur Cnews cet après-midi, après l'annonce du jugement à l'encontre de Patrick Balkany.

"Le président du tribunal a précisé deux fois en lisant le jugement, qu'il n'y avait pas un centime d'argent public. Donc il est vrai que la sanction me paraît disproportionnée. C'est une première, qu'une fraude fiscale personnelle, familiale, soit sanctionnée par un mandat de dépôt.", a-t-elle poursuivi.
"Mon mari a un pépin de santé qui s'est déclaré au mois d'août. Par dignité, il n'a pas voulu en parler avant le jugement. Son incarcération est inadaptée à son état de santé d'aujourd'hui"., a révélé Isabelle Bakany.

"Je sais qu'il est en ce moment dans un état de souffrance physique. J'aime mon mari, parce que j'ai de l'admiration pour lui, fière de ce qu'il a et avons fait ensemble pour cette ville."

"

Le maire de Levallois-Perret dormira en prison ce soir. A 71 ans, il a été condamné à Paris, pour fraude fiscale, à quatre ans de prison avec incarcération immédiate. Son avocat Me Dupond-Moretti a immédiatement annoncé son intention de faire appel.

Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet national financier, qui avait demandé cette peine contre «un grand fraudeur fiscal» baignant dans «un océan d’argent liquide».

Son épouse et première adjointe Isabelle a été condamnée à trois ans de prison ferme mais sans mandat de dépôt, le tribunal tenant compte de son état de santé au moment du procès. Elle n’y avait pas assisté, convalescente après une tentative de suicide début mai.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DOUG
13/septembre/2019 - 23h05

Qu'ils pourrissent en prison tous les deux

Portrait de Azer67
13/septembre/2019 - 21h43

peine aménagé pour raison de santé, mais pas assez malade pour ne pas prendre la place de maire. Elle a menti a la justice sur sa santé. J’espère que le procureur va l’emmené en prison quand elle prendra les reines de la mairie.

Portrait de filou034
13/septembre/2019 - 17h31

honte a vous madame vous auriez du aller direct en prison malgré votre age ca vous ferai réflechir un eu