07/09/2019 16:31

Le site TripAdvisor accusé de ne pas faire assez le ménage dans les faux avis sur les hôtels les mieux notés, selon une enquête

Le site TripAdvisor ne fait pas assez le ménage dans les faux avis qui dopent artificiellement la réputation des hôtels les mieux notés, révèle une enquête de l’association britannique de consommateurs Which?. L’association a passé en revue 250.000 avis concernant les 10 hôtels les mieux notés dans 10 destinations touristiques à travers le monde.

Which? a constaté qu’un hôtel sur sept parmi cette centaine d’établissements analysés avait pour caractéristique de disposer d’une avalanche de faux avis. «TripAdvisor ne parvient pas à empêcher les faux avis et ne prend pas de mesures contre les hôtels qui se jouent du système au risque de tromper des millions de voyageurs et de gâcher leurs vacances», souligne Naomi Leach, une responsable de l’association de consommateurs. Which? reconnaît qu’à la suite de son enquête TripAdvisor a supprimé des centaines d’avis.

Dans un entretien à la BBC, James Kay, directeur de TripAdvisor pour le Royaume-Uni, a assuré que le site agissait «très agressivement» contre les faux avis. «Nous en faisons plus que n’importe quelle autre plateforme», selon lui.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cadrousse
7/septembre/2019 - 22h02

Pourtant quand on lit les avis sur la Mère poulard,je suis assez d'accord avec les avis qui je pense sont vrais !