21/08/2019 09:34

Colère et dégoût: Un individu a gravé deux prénoms, "Camille" et "Julien", sur le dos d'un rhinocéros au zoo de La Palmyre, à Royan

C'est la colère qui domine mais aussi l''incompréhension face à un geste tellement stupide... Dimanche dernier, un individu a gravé deux prénoms, "Camille" et "Julien", sur le dos d'un rhinocéros au zoo de La Palmyre, à Royan.

Peu après, un visiteur scandalisé publie une vidéo de l'animal sur les réseaux sociaux, rapidement relayée par un site d'informations locales, Royan News, provoquant l'indignation des internautes.

Contacté par France 3, le directeur du zoo affirme:

"Quand j'ai constaté cette marque sur le rhinocéros, ma première réaction a été la surprise et le dégoût vis-à-vis de la personne qui a agi de manière tout à fait irrespectueuse vis-à-vis de l'animal". Le directeur a également expliqué à Royan News comment un tel acte a été possible:

"Les rhinocéros se collent parfois au muret de leur enclos. Les visiteurs à proximité ont alors la chance de pouvoir toucher leur peau. C'est sans doute à ce moment-là que le visiteur a décidé de graver les deux prénoms."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions