20/08/2019 14:24

Bernard Tapie révèle soigner une récidive de son cancer à Marseille avec un nouveau traitement unique en France: "Je me suis mis à pleurer"

C'est dans une interview accordée à La Provence, dont il est actionnaire majoritaire, que Bernard Tapie explique qu'il va suivre un traitement unique en France à Marseille pour combattre son cancer. "Le médecin m'a parlé d'un nouvel équipement qui permettrait de détruire les cellules cancéreuses avec une grande précision (...) Quand il m'a dit que le seul en service était à Marseille, je me suis mis à pleurer", explique l'homme d'affaires.

Et d'ajouter: "L'idée que tu vas avoir ta vie sauvée grâce à Marseille, quand tu vois ce que les Marseillais m'ont donné ces deux dernières années encore, ça m'a bouleversé".

Et de réaffirmer son envie de se battre contre le retour de ce cancer avec des métastases aux cordes vocales et à l'œsophage : "Je passe mon temps à dire aux gens qui comme moi doivent affronter la maladie, qu'ils sont plus forts qu'ils le pensent. Il faut avoir confiance en soi, résister, se battre, savoir se surpasser (...) La maladie est un combat qu'il faut mener.

"Il y a à Marseille des labos que seuls des labos américains pourraient concurrencer. Cela doit se savoir ! Marseille ce n'est pas que l'OM, les quartiers Nord et des immeubles insalubres !", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions