09/08/2019 15:17

Espagne : Qui sont les 5 toulousains de 18 et 19 ans accusés de viol en réunion par deux jeunes suédoises ? Voici les 2 versions de la soirée

Cinq Toulousains âgés de 18 à 19 ans sont accusés de viol en Espagne depuis plusieurs heures. Le groupe d'amis bringueurs, amateur de rugby, comme les décrit La Dépêche du Midi, est parti passer quelques jours au soleil dans le sud de l'Espagne. Il s'agit visiblement de jeunes sans histoire et tous bacheliers. Ils ont décidé comme beaucoup de jeunes de faire la fête pendant l'été et de rencontrer des jeunes filles de leur âge.

Après avoir dragué sur l'application Tinder, ils sont donc en contact avec deux Norvégiennes de 20 ans qui habitent près de Benidorm. Après plusieurs échanges, rendez-vous est pris .

Les jeunes filles sont invitées à une soirée dans l'appartement des Toulousains à Benidorm. Elles acceptent et la fête démarre avec visiblement beaucoup d'alcool. Et c'est à partir de là que les deux versions divergent.

Pour tenter de comprendre ce qui s'est passé ce soir là, on peut se référer à l'enquête très complète de la Dépêche du Midi qui donne les deux versions.

La version des filles:

"Les victimes racontent deux scènes. La première, selon son récit, se retrouve, dans des conditions à éclaircir, dans une chambre avec deux garçons. Ils l'agressent sexuellement. Elle finit par s'enfuir mais son amie est toujours dans l'appartement. Elle est dans une autre chambre, avec trois garçons. C'est là qu'elle dit avoir subi le viol collectif.

Grâce au réseau Tinder, les deux jeunes femmes, qui vivent dans une ville voisine de Benidorm, ont pu "fournir des éléments d'identité des cinq Français grâce à leurs profils sur les réseaux sociaux"

La version des garçons:

"Ils ont bien rencontré les filles et sympathisé. La soirée s'est poursuivie dans leur appartement. Mais ils n'ont ni agressé, ni violé les victimes présumées. Selon la presse espagnole, les Toulousains ont même expliqué qu'ils avaient appelé un taxi pour chacune des deux Norvégiennes lorsqu'elles ont souhaité rentrer chez elle. Ils disent aussi qu'ils ont aidé leur principale accusatrice à se rhabiller avant qu'elle ne parte."

Accusés de viol en réunion par deux Norvégiennes de 20 ans, cinq Français de 18 et 19 ans ont été mis en examen à Benidorm, hier. "L'enquête a été ouverte pour des délits d'abus sexuel, sans préjuger d'une ultérieure requalification" des faits, a précisé la justice espagnole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
13/août/2019 - 08h14
Otis dentiste a écrit :

Pas forcement, je connais aux moins deux couples durables nés sur Tinder et à l'origine ils étaient en mode rencontre et non pas baise, il faut être très clair dans la description que l'on rédige.

"Salut, on est 5 étudiants en vacances à l'étranger, on cherche des filles pour... nous mettre en couple pour une relation durable.

Ps : pas de calin avant le 3em RDV"

Portrait de Otis dentiste
10/août/2019 - 10h49
C'ptain What13 a écrit :

Mouai !  En même temps ma fille c'est pas Nabila !  Elle fait son doctorat et son exemple de vie n'est pas Kim ou la téléréal pour lobotomisées....  Elle est plus proche de Diane et de Némésis amoureuse du Comte de Foix.  

Ah ça vous n'en savez strictement rien. Dans les clubs libertins que j'ai arpenté pendant des années, une des catégories de libertines les plus délurées et assurément celles qui m'ont le plus décontenancées c'était les petites intellos bien propres sur elles. Et je suppose que le repas du dimanche midi venue elles ne conversaient pas de leur amour de la double péné avec leur papa chérie.

Portrait de Otis dentiste
10/août/2019 - 10h48
Panurge a écrit :

Hé ouais tinder c est « plan cul » rien d autre et les filles savaient qu ils étaient 5 ! 

Pas forcement, je connais aux moins deux couples durables nés sur Tinder et à l'origine ils étaient en mode rencontre et non pas baise, il faut être très clair dans la description que l'on rédige.

Portrait de Bob28
10/août/2019 - 09h27
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

Aller au plus rapide et au plus simple, est-ce que ce ne serait pas de se balader dans la ville, d'aller boire un verre, de rencontrer des jeunes filles, de tenter sa chance, de faire jouer son charme, de flirter un peu. Et éventuellement d'aller plus loin si la fille le veut aussi.

Si ces garçons ne sont pas capables de faire ça et vont directement sur ce genre de sites, c'est qu'au départ leurs intentions sont déjà claires.

Comme vous, je ne comprends pas que ces jeunes filles aient pu accepter ce rendez-vous mais je pense que dans les pays scandinaves les relations sont beaucoup plus saines. Et est-ce qu'elles savaient que les garçons étaient 5 ?

 

Même si elles ont été imprudentes, si les faits sont avérés, rien ne justifie un viol, je suis en total accord avec vous.

 

 

Renseignez vous sur le fonctionnement de Tinder.

Les "intentions des mecs qui vont sur Tinder" sont effectivement claires, mais tout comme les intentions des filles avec qui ils sont mis en relation.

Portrait de maxlamenace699
9/août/2019 - 23h19

Effectivement les Toulousains ont l'air aussi musulmans que moi, c'est à dire très peu.

C'est tellement jouissif de ne plus entendre ces raccourcis débiles et dangereux. Profitons en, ça ne va pas durer...

Un agresseur est un agresseur avant d'être un musulman, croate ou srilankais !

Un présumé innocent est un présumé innocent même s'il est musulman, croate ou srilankais.

Peace smiley

Portrait de Harriet
9/août/2019 - 20h39

A priori la plaignante se serait rendue dans un centre médical où elle a dû être examinée ...

Si viol(ences) en réunion, il doit y avoir des traces d'Adn , également des signes de lutte etc ...

D'où l'intérêt d'attendre la fin de l'enquête ... 

Ceci dit : 

(Mesdemoiselles , soyez prudentes et n'acceptez pas de vous rendre n'importe où  en compagnie d'inconnus ... même si ça ne disculpe en rien les agressions si elles sont avérées, il faut , en amont, éviter de se mettre dans ce genre de situation ... ) smiley

Portrait de Malie83
9/août/2019 - 20h37

Histoire incompréhensible !!! 

Portrait de abricotier
9/août/2019 - 19h19

Viol en réunion ???

La justice espagnole n'en ai plus la depuis ce matin...

Requalifié  depuis en "abus sexuel" qui est un simple délit !

Portrait de tameroche
9/août/2019 - 17h50

5 violeurs dorigines ????????? ahahha la personne ouvre sa bouche smiley

Portrait de tameroche
9/août/2019 - 17h49

vous parlez des filles cest sympa

mais pourquoi vous ne parlez pas de mathieu maxime anthony et francois ?? la leur origines ne vous interesse plus a ces petits violeur ??

ou est votre haine habituelle??

Portrait de tameroche
9/août/2019 - 17h46

pourquoi personne ne parle des origines des jeunes hommes???

ou sont les pro FN ???

vous etes bien sympa a faire des blagues de maternelle par contre ou sont ceux qui crient aux origines dhabitude ?  

Portrait de Serge38
9/août/2019 - 17h15
C'ptain What13 a écrit :

Enfin Suédoises dans le titre mais Norvégiennes dans le texte. On en perd son finlandais. 

En tout cas c'est pas 5 suédoises qui ont violés 2 toulousains (je sors smiley

Portrait de notjes
9/août/2019 - 16h04 - depuis l'application mobile
Philou-02. a écrit :

Laquelle des deux est la bonne ?

@Philou-02. Hier c’était une norvégienne , aujourd’hui c’est 2 suédoises :-) . J’ai l’impression que la vérification des sources sur Morandini c’est pas la priorité :-)

Portrait de ISAMBEAU
9/août/2019 - 15h56

On s'habille pourtant léger en ce moment en Espagne, la jeune fille était incapable de se vêtir seule….. C'est déjà presque un aveu