10/08/2019 07:16

Le puissant lobby américain des armes NRA exprime son opposition à des réformes visant à renforcer les contrôles sur les ventes d'armes

Le puissant lobby américain des armes NRA a exprimé jeudi son opposition à des réformes visant à renforcer les contrôles sur les ventes d'armes, réclamées par de nombreux acteurs depuis les fusillades meurtrières du week-end.

L'influent directeur général de la National Rifle Association, Wayne La Pierre, s'est entretenu mardi avec le président Donald Trump pour lui rappeler que sa base de supporteurs n'appréciait pas les réformes en discussion au Congrès, a rapporté le journal Washington Post. «Je n'aime pas discuter de mes conversations privées avec le président Trump ou qui que ce soit», a réagi Wayne La Pierre sur Twitter.

«Mais je peux confirmer que la NRA s'oppose à toute loi qui empiéterait injustement sur les droits des honnêtes citoyens», a-t-il ajouté. «Une vérité dérange, a-t-il poursuivi: les propositions en discussions n'auraient pas empêché les tragédies horribles d'El Paso et de Dayton».

Ces villes du Texas et de l'Ohio ont été le théâtre ce week-end de deux fusillades, qui ont coûté la vie à 31 personnes et fait une cinquantaine de blessés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions