06/08/2019 10:46

Var: Le maire de la commune de Signes tué en voulant empêcher une camionnette de jeter des gravats sur le bord de la route

Le maire de la commune de Signes, près de Toulon, a été tué lundi dans l’après-midi après avoir été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route, a indiqué mardi le parquet de Toulon.

Le conducteur et le passager de la camionnette, deux jeunes hommes, ont été placés en garde à vue, a précisé le parquet, confirmant une information de Var-Matin. Les faits se sont déroulés sur une route départementale traversant Signes, une commune très boisée où les problèmes de dépôts sauvages sont récurrents.

Le maire (DVD), Jean Mathieu Michel, 76 ans, élu depuis 1983, était accompagné d’au moins deux personnes dans une tournée en voiture quand il a aperçu les deux hommes en train de déverser leurs gravats dans une décharge sauvage. Il s’est arrêté et leur a demandé de reprendre les gravats. Les deux hommes ont obtempéré mais, après que le maire leur a enjoint d’attendre la police municipale pour une verbalisation, ils ont effectué une manœuvre pour partir. Le maire qui se trouvait à l’arrière du véhicule a été mortellement blessé dans la manoeuvre, a expliqué le parquet.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire aggravé du fait de la qualité de la victime, personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de La Valette qui va tenter de déterminer le caractère volontaire ou non de l’homicide.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de intercepte
6/août/2019 - 16h01
PobleSec1 a écrit :

Commencez par apprendre à écrire correctement le français. Deux fautes, de niveau primaire, primaire comme votre post. 

Commencez par apprendre à écrire correctement le français. Deux fautes du niveau primaire dans votre message.

Portrait de Morlock3
6/août/2019 - 14h33

R.I.P

Portrait de endimion34
6/août/2019 - 12h12

je ne sais pas ce qui me fait le plus rager, le meurtre immonde d'un élu qui fait son travail sur le terrain et non derrière son bureau (ça ne m'étonne pas que ça fasse aussi longtemps qu'il soit maire si il a toujours été aussi investit par son rôle (beaucoup de maires en france devraient le prendre pour exemple).

ou que ces deux connards continuent à polluer la nature, on est en train de s'auto détruire car on est des abrutis qui refusent de comprendre que la terre, il y en a qu'une

bref double sanctions pour ces déchets de la société : prison à vie pour avoir ôté la vie à un homme remarquable et admirable, soucieux de bien faire son travail. et travaux d'intérêts généraux à vie pour dépolluer la nature au lieu de les laisser dans une cellule enfermé devant la télé avec canal + et la playstation (car c'est la réalité des prisons en france). au moins que leur sanction serve à sauvegarder la planète