01/08/2019 10:46

Les médias américains annoncent la mort de Hamza, le fils d'Oussama Ben Laden, mais Donald Trump refuse d'en parler

Selon plusieurs médias américains, les États-Unis disposeraient d'éléments attestant de la mort du fils d'Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden, présenté comme un «dirigeant clé» d'Al-Qaida.

Donald Trump n'a pas souhaité commenter ces informations. Les Etats-Unis disposeraient d'informations de services de renseignement attestant de la mort du fils d'Oussama Ben Laden, Hamza, présenté comme un «dirigeant clé» d'al-Qaida, a révélé mercredi la chaîne NBC. Une information confirmée plus tard dans la soirée par le New York Times.

«Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus», a répété à deux reprises le président Donald Trump, interrogé par des journalistes sur cette information de NBC, qui s'appuie sur trois sources anonymes.

Hamza Ben Laden est considéré comme le fils préféré - voire le successeur désigné - d'Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l'origine des attentats du 11 septembre 2001.

Présent sur la liste noire américaine des personnes accusées de «terrorisme», le jeune homme d'une trentaine d'années est décédé, selon les trois responsables américains interrogés par la chaîne NBC, qui précise que ses sources n'ont pas fourni de détails supplémentaires sur le lieu ou la date de sa mort, ni précisé si les Etats-Unis y avaient joué un rôle.

Selon le New York Times, le fils ben Laden aurait été tué au cours des deux dernières années, sous l'administration Trump, qui aurait eu un rôle dans l'opération menant à sa mort.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions