28/07/2019 09:36

Lille : Un adolescent de 11 ans mis en examen avec son complice de 17 ans pour viol en réunion sur une femme en pleine rue

L’enquête sur un viol en réunion commis à Lille le 7 janvier dernier a abouti sur l’interpellation de deux adolescents cette semaine.

Le violeur présumé est âgé de 17 ans et son complice de seulement 11 ans, rapporte La Voix du Nord.

Identifié grâce à un prélèvement d’ADN Il était aux alentours de 21h30 ce soir-là lorsque les deux agresseurs ont frappé la victime avant de lui dérober des objets de valeur puis de la violer. Aucun témoin n’avait assisté à la scène, rendant le travail des enquêteurs délicat. C’est d’ailleurs la victime qui avait alerté la police, juste après le départ de ses bourreaux.

Une trace ADN avait été relevée mais elle ne figurait pas dans la base de données de la police. Les enquêteurs ont réalisé de nombreux prélèvements, notamment sur des hommes qui fréquentaient régulièrement le quartier dans lequel s’est produite l’agression. Ils ont ainsi identifié le suspect âgé de 17 ans. 

Lors de sa garde à vue, il a immédiatement reconnu avoir dérobé des objets à cette femme et a également avoué l’avoir violée. Il a ensuite donné l’identité de son complice.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
29/juillet/2019 - 19h02

La garde des Sceaux est favorable à aucune poursuite en dessous de 13 ans... et tant pis pour les victimes !

Portrait de satine1
28/juillet/2019 - 10h53

11ans !! On croit rêver....Il à déjà le mal en lui ce jeune !!! Il faut le mettre dans une structure adaptée, parce qu’il démarre sa vie et ce sera de pire en pire, peut-être même qu’un jour il tuera quelqu’un, sans vouloir être pessimiste. 

 

Portrait de Harriet
28/juillet/2019 - 10h31
Wouhpinaise a écrit :

Je pense que les parents sont parfaitement au courant que leurs rejetons sont dehors à pas d'heure. Mais il s'en foutent. Pire, ils cautionnent parfois.

Celui de 11 ans a été remis en liberté en raison, de son âge et c'est bien le problème , le défaut d'éducation étant flagrant ... Il faudrait une structure adaptée pour les délinquants aussi jeunes afin de pallier le cadrage et les règles qu'ils n'ont pas reçus .... 

Portrait de justetine
28/juillet/2019 - 10h08 - depuis l'application mobile
Igor06 a écrit :

Suedois ? Norvegien ? Japonais ?

@Igor06 et vous stupide ? raciste ?

Portrait de chrismontigny
28/juillet/2019 - 09h53 - depuis l'application mobile

Ils ne l’ont peut être pas fais exprès...