22/07/2019 10:31

Lyon: Une famille affirme avoir été agressée en marge des célébrations de la CAN par un groupe d’individus cagoulés, vêtus de noir et armés de battes de base-ball

Une enquête a été ouverte après la plainte d’une famille pour une agression raciste dans la soirée de vendredi  à Lyon, en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations.

La scène s’est déroulée  vers 23 h 30, selon les premiers éléments de l’enquête. Le couple et son enfant en bas âge, venus en voiture participer à la liesse dans les rues de Lyon, étaient arrêtés à un feu quai Fulchiron, dans le 5e arrondissement, a précisé le parquet. Ils ont alors été agressés par un groupe d’individus cagoulés, vêtus de noir et armés de battes de base-ball.

La famille a également déclaré que leurs agresseurs avaient proféré des menaces et des insultes à caractère raciste.

Les victimes, qui ont déposé plainte, ont affirmé aux enquêteurs que le groupe d’assaillants avait frappé le véhicule et brisé une vitre, occasionnant de légères blessures au père de famille. Ce dernier s’est vu reconnaître six jours d’incapacité totale de travail (ITT). Sa femme a été pour sa part choquée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TommyG
22/juillet/2019 - 17h18

Mythomanes

Portrait de fairytale
22/juillet/2019 - 12h05

à vérifier?