05/07/2019 09:39

Nikos Aliagas a fait ses adieux à la matinale d'Europe 1 ce matin en direct : "Je pars comme un homme libre" ! - ECOUTEZ

Comme vous l'avait annoncé dès le 18 avril dernier jeanmarcmorandini.com en exclusivité, Nikos Aliagas ne sera plus à la tête de la matinale d'Europe 1 la saison prochaine. Ce matin, le présentateur était aux commandes de sa dernière émission sur la station. Avant de rendre l'antenne, il a pris quelques minutes pour remercier ses équipes, ainsi que la direction de la radio. Et de conclure: "Je pars comme un homme libre".

Rappelons que c'est Matthieu Belliard qui lui succèdera à la rentrée, comme nous vous l'annoncions en exclusivité dès le mois d'avril. Rappelons que le journaliste occupait cette saison la case 17h-20h sur la station.

Dans une interview au Figaro mi juin, Nikos Aliagas avait expliqué son départ: "Après quasiment dix années passées à Europe 1, j’ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs.

L’amour que j’ai pour le média radio reste néanmoins intact. Je fais une pause, simplement. C’est ma décision et l’actionnaire, Arnaud Lagardère, la respecte. Il n’y a aucun souci entre nous. J’avais signé pour une saison. La suite n’était pas décidée."

Les audiences de la matinale ont continué de sombrer en atteignant 837 000 auditeurs au quart d’heure moyen entre 7 heures et 9 heures au dernier pointage de Médiamétrie. Un plus bas historique pour la tranche la plus stratégique de la station, en perdition tout au long de la journée. "Parfois on gagne des batailles, parfois on les concède. L'érosion du nombre d'auditeurs en radio n'est pas propre à Europe 1. Le phénomène y est seulement plus flagrant", avait répliqué Nikos

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de falko
5/juillet/2019 - 21h10

Il a tjr ete null sans carisme bref bon debarras.

Portrait de BOUKALALA
5/juillet/2019 - 16h22

OUI JE VOIS il y a toujours  des gens avec la critique  facile  E1  n est pas la seule radio  a avoir baissée  toutes lezs autres aussi  Vous parlez de NIKOS  mais messieurs  VOUS qui savez tout  vous qui pourtant n a rien fait dans la radio  alors  du CALME  SVP  JE SUIS sur que si on vous critiquez vous ne seriez pas heureux  soyez constructifs  non demolisseurs 

Portrait de MEILLON
5/juillet/2019 - 15h25

Magnifique cet hommage à notre métier et aux auditeurs. Merci de croire encore à cette radio E1 qui aura la force de gravir à nouveau la pente. La passion du métier et l'amour des gens doivent toujours être notre ligne d'horizon. Hervé Meillon ( RTL  en Belgique)

Portrait de fairytale
5/juillet/2019 - 13h10

Ben surtout qu'il reste bien libre longtemps ,car jusqu'à la derniére émission il a bien "plombé" la matinale Europe1.

Portrait de EsQuiSSe
5/juillet/2019 - 11h41

Bon ben! on passe à autre chose .