28/06/2019 08:15

Jean-Luc Mélenchon va comparaître devant le tribunal correctionnel en septembre pour son comportement pendant la perquisition au siège du mouvement le 16 octobre 2018- Vidéo

Le député de La France insoumise (LFI) va comparaître devant le tribunal correctionnel en septembre pour les faits qui se sont déroulés pendant la tentative de perquisition avortée du siège du mouvement, à Paris, le 16 octobre 2018. Il a été cité par le parquet de Bobigny pour actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation, selon des informations révélées par L’Express et confirmées par Le Monde.

 Le député européen et responsable de La France insoumise, Manuel Bompard, les députés Alexis Corbière et Bastien Lachaud, le conseiller d’Etat Bernard Pignerol ainsi que l’attachée de presse du mouvement, Muriel Rozenfeld, font également l’objet d’une citation immédiate par le procureur de la République de Bobigny.

Jean-Luc Mélenchon a réagi via Twitter, jeudi soir, dénonçant une collusion entre la presse et la justice et assurant ne pas avoir reçu la convocation : « L’Express annonce que nous serons convoqués en correctionnelle en septembre. La justice pensera sans doute à nous informer nous aussi. Si L’Express le permet. »

Interrogé par Reuters, son avocat, Mathieu Davy, a dénoncé « une violation de l’enquête ». Le député Alexis Corbière s’est également indigné sur Twitter : « On vit une époque formidable. Je n’ai reçu aucune citation, aucune lettre, rien… mais c’est via la presse que j’apprends que je serais cité (quand et où ?) devant un tribunal (lequel ? pour quel motif ?)… Je respecte la Justice, mais je ne comprends pas ces méthodes. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MARCOCH
30/juin/2019 - 08h10

Et dire que certains sont prets à confier le code nucléaire à ce fou-furieux !!!!!!

Portrait de Man73
29/juin/2019 - 19h23 - depuis l'application mobile

la republique cest moi

Portrait de Rebeucool
28/juin/2019 - 17h55 - depuis l'application mobile

Benalla l'affaire est toujours entre les mains de la justice

Portrait de Adelinette
28/juin/2019 - 16h44

Ce mec est ravagé par la mite à fromage. 

Portrait de Fanlabiz
28/juin/2019 - 11h43 - depuis l'application mobile

Ma personne est sacrée !!!

Portrait de salsafred13
28/juin/2019 - 09h45
Je vois que monsieur Alexis Corbière écris sur twitter " Je respecte la Justice, mais je ne comprends pas ces méthodes" Quand on voit les images de la perquisition, on a vraiment bien compris son respect de la justice. Quand au méthodes que lui et ces amis ont utilisé ce jour là, n'en parlons pas.
Portrait de nina83
28/juin/2019 - 08h56

Ah tant mieux ! mais si la justice fait toujours aussi "bien" son boulot, il repartira tranquille du tribunal.... s'il se présente d'ailleurs !

Portrait de roliko
28/juin/2019 - 08h17

Sans être melanchoniste, on condamne ça mais le benallla lui on lui deroule le tapis