25/06/2019 13:00

L'ancien champion de tennis allemand Boris Becker vend ses trophées pour payer partiellement ses dettes

Des trophées et souvenirs personnels de la star déchue du tennis allemand Boris Becker sont vendus aux enchères en ligne par la maison britannique Wyles Hardy pour éponger partiellement les dettes du champion en faillite.

Composé de 82 articles appartenant au plus jeune vainqueur de l'histoire de Wimbledon à l'âge de 17 ans, le lot inclut médailles, coupes, raquettes, montres et photographies. La vente s'achèvera le 11 juillet sur les montants du plus offrant à cette date, a précisé la maison Wyles Hardy sur son site.

Parmi les objets mis aux enchères figurent une copie de la Challenge Cup remise à Becker par la fédération allemande de tennis après ses victoires en 1985 et 1986 à Wimbledon, la médaille de finaliste de 1990 à Wimbledon où il avait été battu par son rival Stefan Edberg, ou encore une réplique de la coupe en argent de l'US Open réalisée par le joaillier Tiffany pour sa victoire en 1989 sur Ivan Lendl.

Criblé de dettes, le triple vainqueur de Wimbledon, âgé de 51 ans, avait été déclaré en faillite en 2017. En juin 2018, il avait invoqué un prétendu statut diplomatique et l'immunité en découlant auprès de la justice britannique, stoppant ainsi au dernier moment la vente aux enchères de ses trophées et souvenirs personnels.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
25/juin/2019 - 16h19

Mais qui peut acheter des trophées qu'il n'a pas gagné lui même ? je ne vois pas l'intérêt, c'est glauque comme achat