03/06/2019 15:53

En Normandie, en pleine messe, un curé se met à chanter "Macron, tête de c*n, on vient te chercher chez toi!" - VIDEO

Depuis plusieurs heures, une vidéo est relayée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. On peut y voir, en pleine messe, un prêtre chanter, alors qu'il est entouré de gilets jaunes, les paroles suivantes : "Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi. Emmanuel Macron, tête de c*n, on vient te chercher chez toi".

Le site de LCI s'est intéressé au prêtre, prénommé Francis Michel, qui officie dans l'église du Planquay, en Normandie. Nos confères précisent que le curé n'est plus reconnu dans ses fonctions par sa hiérarchie depuis 2016. La raison ? L'évêque d'Evreux lui reproche de  "ne pas avoir respecté les règles constitutives de [son] rectorat". A nos confrères, il indique que "Francis Michel n'a plus aucune responsabilité ni pouvoir dans l'Eglise catholique".

Francis Michel explique à LCI qu'il est "prêtre pour toujours" malgré sa suspension, qu'il confirme à nos confrères. Au sujet de la vidéo qui circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux, il indique qu'il "ne s'agit pas d'un rassemblement de Gilets jaunes, mais plutôt de gens venus à la messe pour [le] remercier". "Car je m'implique depuis longtemps sur les ronds-points", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de claud34
4/juin/2019 - 10h28

Malheureusement les gilets jaunes qui avaient la côte au début de leur action, se sont peu à peu décrédibilisés et c'est dommage.

Portrait de Rosette
4/juin/2019 - 10h07

Haha c'est juste drôle quoi. Quand à Macron.., on ne récolte que ce qu'on suscite. 

Portrait de Jilou1994
4/juin/2019 - 08h45

Est-il en perte d'adhérence pour avoir peut-être trop bu du sang du christ ? 

Portrait de 59
4/juin/2019 - 08h42

il a toute ma bénédiction 

Portrait de nina83
3/juin/2019 - 20h39

Décidément : les GJ savent se rendre populaires..... et crédibles !!! ça fait longtemps que je me rendais compte de leur folie, mais là on atteint un point incroyable de psychiatrie.... mais comme c'est relayé par les médias, ils ont encore de beaux jours devant eux....

Portrait de pascalfilemon
3/juin/2019 - 20h24

N'y a-t-il pas des nouvelles plus intéressantes sur le net ? Curé ou pas curé, c'est la réaction d'un citoyen ordinaire pour le petit public qui s'est rassemblé autour de lui. Les bistrots français regorgent de ce type de débat. L'église est juste en face du bistrot !! Quoi de plus naturel smiley 

Portrait de A.Thomas
3/juin/2019 - 17h22
Harriet a écrit :

Un abus de vin de messe ? smiley

smiley

 

Ou de cannabhosties ? C'est nouveau ça vient de sortir à Amsterdam!

Portrait de Harriet
3/juin/2019 - 16h30

Un abus de vin de messe ? smiley

Portrait de EsQuiSSe
3/juin/2019 - 16h27

punaise il manque pas d'air

Portrait de Martine Planchard
3/juin/2019 - 16h20

C'est un saint-homme !

Portrait de Joellecamelot
MICMAH458 a écrit :
Il n'est plus reconnu dans ses fonctions ni plus aucune responsabilité dans l'Eglise, et il continue à porter "l'uniforme" ?

Du moment qu’il n approche pas les «  fondements » des gosses ... qu est ce qu’on s’en fout du défroqué

Portrait de MICMAH458
3/juin/2019 - 15h59
Il n'est plus reconnu dans ses fonctions ni plus aucune responsabilité dans l'Eglise, et il continue à porter "l'uniforme" ?