12/05/2019 15:01

Thaïlande: La baie rendue célèbre par le film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio restera fermée jusqu'en 2021 - Découvrez pourquoi

La baie thaïlandaise, rendue célèbre par le film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio, restera fermée jusqu'en 2021 afin d'obtenir une restauration complète des récifs coraliens détruits par le tourisme de masse, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.

Le département des parcs nationaux "a décidé de prolonger de deux ans la fermeture de Maya Bay afin de permettre à son écologie de se rétablir complètement", a déclaré à l'AFP l'un de ses membres, Thon Thamrongnawasawat.

Située sur l'île de Koh Phi Phi Ley près de Phuket, Maya Bay, plage paradisiaque aux eaux jadis cristallines, accueillait quelque 5.000 visiteurs par jour, parmi lesquels un nombre croissant de Chinois. La plupart ne restaient que quelques dizaines de minutes, avant de rembarquer sur des hors-bords affrétés par les multiples tour-opérateurs de la région.

Cette notoriété a conduit à une catastrophe écologique. La plage a subi une érosion sévère et une grande partie des coraux ont été endommagés en raison de la pollution des moteurs.

Après la réouverture de la baie, le nombre de visiteurs sera limité et les bateaux auront interdiction d'y stationner, a assuré Thon Thamrongnawasawat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions