12/04/2019 15:00

Le magazine "60 millions de consommateurs" alerte sur la toxicité des produits ménagers pour la santé et l'environnement

Dans un hors série publié ce vendredi, "60 millions de consommateurs" s'intéresse à la pollution de l'air intérieur et notamment aux produits d’entretien.  Ces derniers seraient en effet dangereux tant pour la santé que pour l'environnement. 

La composition de 60 produits ménagers révèle que les désinfectants, les désodorisants, les bougies parfumées ou encore les purificateurs d'air ne sont pas aussi sains que ce qu'ils laissent entendre sur leur emballage et qu'ils contiennent pour la plupart des conservateurs irritants et des parfums allergisants qui augmentent notamment les risques d'asthme.

Le magazine pointe également du doigt les enseignes qui font du "greenwashing" en promettant des produits à base d'ingrédients "naturels" et "vertueux" présents en réalité en très petite quantité. 

Nos confrères recommandent plutôt l'utilisation de produits présentant la composition la plus simple possible comme le savon noir ou de Marseille, mais également de fabriquer ses propres produits ménagers. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions