05/04/2019 14:31

L'ex-champion du monde de boxe Mehdi Sahnoune condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir crevé l’œil d'un ami

Mehdi Sahnoune, ancien champion du monde de boxe, a été condamné hier à cinq ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal correctionnel de Marseille, pour avoir crevé l'œil d'un ami, lors d'une soirée arrosée. Le tribunal a ordonné le maintien derrière les barreaux de l'ancien champion, qui va retourner dans la cellule de la prison des Baumettes où il avait été placé en détention provisoire le 24 janvier dernier.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier, à Roquevaire (Bouches-du-Rhône), à quelques kilomètres de Marseille, dans l'appartement d'un ami du boxeur, au-dessus de la maison où vivent la compagne et le fils de l'ex-champion du monde des mi-lourds WBA. À l'aube, à l'issue d'une longue nuit à jouer aux cartes ou au 421, le tout copieusement arrosé de bière, la victime, Jean-Michel Sanchez, ressort l’œil gauche crevé, le nerf optique cisaillé. "Violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente", selon la qualification pénale. Des faits d'une "violence rare" et d'une "violence extrême", a fustigé la procureure, Marion Chabot.

"Je regrette, les blessures de M. Sanchez, c'est pas moi", avait déclaré le boxeur juste avant le réquisitoire du parquet. "À aucun moment, je n'ai voulu lui faire du mal, je n'ai fait que me défendre", a-t-il ensuite répété avant que le tribunal ne se retire pour délibérer. S'il ne nie pas avoir porté des coups, Mehdi Sahnoune ne se souvient de rien d'autre, surtout pas d'avoir voulu crever un œil de la victime. Il l'assure, il était "en plein brouillard", "dans un trou noir", après avoir reçu un violent coup de pied dans la tête de la part de William Cohen, son ami d'enfance, le troisième comparse de cette soirée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gtt
5/avril/2019 - 20h26
falko a écrit :

Faut arreter avec islam judaisme chrisstianisme ce sont des français d'abord que ça vous plaise ou pas.

Pas des "français d'abord" !!!

Comme la plupart de ses "compatriotes" il serait plus juste d'affirmer des "Français entre-autres", car bien que né à Marseille Mehdi Sahnoune possède la double nationalité Français (de papier) et également la nationalité Algérienne .

Portrait de Kilebolejako
5/avril/2019 - 18h42
falko a écrit :

Faut arreter avec islam judaisme chrisstianisme ce sont des français d'abord que ça vous plaise ou pas.

Oh ben oui, c'est vraiment des français, ce genre de dégénérés ! Ils ont même la plupart du temps un papier ou c'est marqué ! L'imbécillité n'a vraiment aucune limite ...

Portrait de Kilebolejako
5/avril/2019 - 16h59

C'est ça, la valeur de l'amitié chez la racaille islamisée.

Portrait de YenZZou
5/avril/2019 - 15h05

En ayant reçu une éducation, et surtout bcp de neurones supplémentaires, vous auriez pu devenir qq'un et avoir une réflexion, même pas poussée, juste un début de réflexion tout court...