30/03/2019 18:32

Pyramide du Louvre : Trop fragile, l'oeuvre en trompe l'oeil de l'artiste JR est déjà partie en lambeaux - Elle n'aura été visible que quelques heures

Mise à jour 18h23:

Le collage en trompe-l’œil qu'a réalisé le photographe francilien JR pour les 30 ans de la Pyramide du Louvre à Paris est déjà parti en lambeaux ce samedi après-midi, visiblement le collage n'était pas assez résistant pour supporter les visiteurs.

.

A l'occasion des 30 ans de l'inauguration de la Pyramide du Louvre, l'artiste JR dévoile "Le secret de la grande pyramide". Ce nouveau projet créé de toutes pièces dans le plus grand secret par l'artiste contemporain français est le plus grand collage du monde. Il recouvre entièrement la cour Napoléon dans laquelle se situe le monument en verre.

Pour ce projet, 400 bénévoles ont aidé et travaillé avec l'artiste. Selon le musée du Louvre, ils se sont relayés pendant 4 jours, par groupe de 50, pour installer les lés qui formeront une image géante au sol. En fin de préparation, l'oeuvre devrait être dévoilée vendredi 29 mars et visible jusqu'à dimanche 31 mars. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
31/mars/2019 - 14h05

C'est une honte  Des millions dépensés pour une oeuvre aussi éphémère Sans parler de la pollution avec tous ses papiers éparpillés partout  Sans parler non plus des gens qui souffrent de précarité  Quand aurons nous un gouvernement responsable ???

 

Portrait de lucieat
31/mars/2019 - 10h41

Et encore, il n'a pas plu !!! sinon, belle bouillie et qui va ramasser tout ça. Vraiment de l'argent fichu en l'air, au non de "l'art", qui a financé ce projet idiot ?

Portrait de pierralain
31/mars/2019 - 10h13

Affligeant.

Portrait de B612
30/mars/2019 - 23h53

Une œuvre si éphémère pour rendre hommage à une pyramide, alors qu'on sait que les pyramides sont là depuis des milliers d'années, c'est assez ironique.

Peut-être que cette destruction était prévue et que ça fait partie de l'œuvre. L'artiste a tweeté le 29 : ""This will make sense tomorrow" ("cela aura du sens demain"). Peut-être a t'il prévu que l'œuvre soit tant éphémère, et de quelle manière aussi. Parce que même si éphémère, on a les moyens de faire ce genre de choses sur un support plastique qui aurait été plus résistant.

Un peu dans le même esprit que "La petite fille au ballon" de Bansky, qui avait été déchiquetée lors de son achat.

Portrait de TROLOLO
30/mars/2019 - 19h52

C'est trop trololo !