21/03/2019 17:01

L'ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem écrit les paroles d'une chanson en hommage aux migrants, intitulée "Lampedusa" - Ecoutez

Najat Vallaud-Belkacem, l'ancienne ministre de l'éducation nationale, a écrit les paroles de la chanson "Lampedusa" en soutien aux migrants qui depuis plusieurs années fuient leur pays et traversent la mer Méditerranée dans l'espoir d'arriver sur cette île italienne, rapporte le magazine Gala. Le clip a été publié sur la chaîne YouTube de CBS Records le 17 mars dernier (voir vidéo ci-dessous).

"Je suis engagée de bien des manières pour cette cause, notamment au sein d'une fondation", a-t-elle indiqué à nos confrères. "Et j'ai eu le plaisir de croiser la route de deux musiciens engagés eux aussi : Adrien Graf et la chanteuse Sarah Kaddour. On a décidé de dire les choses en musique."

Les paroles de Mme Vallaud-Belkacem mettent les terribles conditions de traversée de la Méditerranée: "La nuit tombe sur la rive, les lumières faiblissent déjà. Bateau ivre à la dérive. Gouvernail et rames de bois. Pas grand-chose pour qu’il chavire au beau milieu du détroit. Il n’était pas fait pour dix. Ils sont trente entassés là. A rêver…"

L'ex-ministre juge sa contribution musicale "modeste" mais conclut que "ça fait partie des pierres toujours utiles à poser". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
21/mars/2019 - 20h29

Pour faire parler d'elle, elle surfe sur la vague "migrants", trop facile..............

Portrait de adpa
21/mars/2019 - 19h37

♪ ♫La Najat

Trempe ton cul dans la soupièreTu verras si c’est chaudEt si c'est chaud, c'est que ça bruleSi ça brule, c'est que c'est chaud ♫ ♪ ♫

 

Portrait de sebi.com
21/mars/2019 - 18h23 - depuis l'application mobile
yves137483 a écrit :

Saloperie, retourne dans ton bled 

 

@yves137483. La haine attise la haine très cher !!