11/03/2019 11:01

Morandini Zap: Un responsable "boucherie" d'un supermarché visite le salon de l'agriculture afin d'acheter une vache et la revendre en "pièces détachées" - VIDEO

Hier soir dans "Capital" sur M6, direction le salon de l'agriculture à Paris et rencontre avec le responsable boucherie d'un grand supermarché.
Dans les allées du salon, il est là pour acheter une vache aux enchères, dans le but de la transformer en viande et de la revendre en pièces détachées pour son magasin.
Et ça n'a pas vraiment plu à des téléspectateurs...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
11/mars/2019 - 17h19

Il me semble que la vache a été vendue autour des 15 000  euros . Ce qui a fait le bonheur de son éleveur!

Portrait de Otis dentiste
11/mars/2019 - 15h30
Llobrega a écrit :

Non vous avez , les saucisses et fausses viandes '' vegan'' bourrées de colorants conservateurs et autres ogm,le soja  comme pour les vaches, le tofu. Et le plaisir de manger il est où ? Je ne parle même pas des relations amoureuses, car se taper de la barbaque vivante qu'elle horreur ! 

Aie aie, faut sortir de votre village de temps en temps. Je ne suis pas végétarien mais vous devez être très mauvais cuisinier/e car si pour vous un repas c'est choisir entre viande ou tofu vos connaissances culinaires sont très étroites. Il existe des milliers de variétés de végétaux aux goûts différents à cuisiner contre quelques viandes. La cuisine asiatique est très riche avec beaucoup de plats uniquement végétaux. Pareil pour la cuisine indienne. Dans la cuisine italienne traditionnelle il existe de grands plats végétaux. Il y a de grands chefs français qui ne s'en tiennent qu'aux végétaux comme Alain Passard. Et des végétariens que je connais aucun ne mange de "fausses viandes", ils cuisinent.

Portrait de lucieat
11/mars/2019 - 12h24

En pièces détachées, le terme n'est peut être pas bien choisi mais c'est la vérité, votre beafstek est bien un morceau de vache, et au moins, on est sur que ce sera de la bonne viande et non de la carne malade qu'on nous refile parfois. Soyez végétarien si vous voulez mais n'empêchez pas les autres de manger de la viande, comme tous extrémistes, vous êtes assez intolérants à ceux qui ne vivent pas comme vous. Les mangeurs de viande sont généralement de bons vivants, les adeptes de la salade sont assez grincheux et moroses j'ai remarqué, ils manquent de quelque chose ou quoi ?