08/03/2019 17:39

La colère de Laurent Ruquier contre BFMTV: "Vous n'avez aucune honte de relayer la vidéo d'un harceleur homophobe et antisémite?"

Depuis plusieurs semaines, un homme qui s'autoproclame "journaliste des gilets jaunes" n'hésite pas à interpeller des personnalités (acteurs, présentateurs, journalistes...) en pleine rue et à les filmer.  Après Thomas Sotto, Jean-Michel Aphatie, Léa Salamé, Stéphane Bern ou encore la ministre Nicole Belloubet ces derniers jours, c'est Laurent Ruquier qui a été accosté par cet individu.

Il y a quelques heures, une vidéo a été postée dans laquelle on peut y voir l'animateur des "Grosses Têtes" de RTL marchant en pleine rue avant d'être interpellé par l'homme (voir capture ci-dessous). "Laurent, salut", lâche-t-il avant que l'animateur tente de récupérer le portable de son interlocuteur en train de filmer la scène.

"Retire tout de suite...", lui lance Laurent Ruquier avant d'ajouter "Je vais appeler les flics". Quelques instants plus tard, des passants se sont interposés entre les deux hommes pour que le présentateur de "On n'est pas couché" puisse quitter la rue.

Cet après-midi, sur son compte Twitter, l'animateur, en colère, s'est adressé à BFMTV qui a consacré un article à l'internaute. "Vous n’avez aucune honte de relayer la vidéo d’un harceleur antisémite et homophobe ? Tout est donc vraiment bon pour un clic", déclare-t-il. Avant d'ajouter dans un autre message : "Si vous considérez cet homme comme «  journaliste «  vous ne vous honorez pas mais je comprend mieux".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricomoro
14/mars/2019 - 17h55

Quelle honte, ce Ruquier ! "Séparez moi de ce monsieur !" Complétement barge, il a vraiment pas honte. Il est devenu parisien bobo parano … Une vraie caricature. Aucun humour. M'étonne pas qu'il anime les Grosses Têtes ! Question melon...

Portrait de stephanevalentino
9/mars/2019 - 10h31

Peut importe ce que vous pensez de Ruquier, il a totalement raison sur ce cas. Même BFM TV se décrédibilisent.

Portrait de Yoko69
9/mars/2019 - 07h23
C'ptain What a écrit :

smiley Citer Fouquier -Tinville ici c'est osé.  Vous venez de perdre la moitié de l'auditoire. smiley

Bonjour,

Vous affichez un mépris inacceptable pour tous les lecteurs de ce forum.

Portrait de nina83
8/mars/2019 - 20h40

et oui, j'en ai déjà entendu parler de ce "journaliste GJ" qui fait du grand n'importe quoi en importunant des people de tous genres, il  a eu bien raison Ruquier de s'en plaindre !

Portrait de Capri
8/mars/2019 - 19h24

Le comportement de la personne qui filme donne envie d’aller vivre ailleurs. Loin.

Portrait de xaar75
8/mars/2019 - 18h58

Ya encore des gens qui regarde bfm ? Moi j’ai abnadonné 

Portrait de endimion34
8/mars/2019 - 17h43

en france, on n'a pas le droit de diffuser une photo ou une vidéo sans l'accord de la personne. en france il est interdit de prendre en photo ou filmer une personne à son insu

je trouve laurent ruquier bien gentil, j'aurais appelé la police immédiatement et j'aurais exigé que tout le matériel de ce monsieur soit confisqué et j'aurais déposé plainte illico presto

je ne connais pas ce "journaliste" et je n'en ai jamais entendu parlé, mais là je condamne sa façon de procéder qui est illégal