01/03/2019 13:00

Isère: Le gendarme alcoolisé à l'origine de la mort de deux personnes dans un accident de voiture condamné à 18 mois de prison ferme

Un gendarme de 35 ans impliqué dans un carambolage qui a fait deux morts ce mardi a été condamné à 18 mois de prison pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jailleu (Isère) hier, rapporte le Parisien. Il était sous l'emprise de l'alcool au moment de l'accident. 

Lors de sa comparution au Tribunal, le gendarme a déclaré : "C'est une catastrophe, je veux demander pardon aux victimes". Le couple décédé - Geneviève 69 ans et Florencio 71 ans - habitait Rochetoirin. Il a également reconnu avoir bu six bières dans l'après-midi et avait un taux d'alcoolémie de 2,54g au moment des faits. 

Pour rappel, un très grave carambolage qui a impliqué 6 voitures et a tué deux personnes a eu lieu aux alentours de 19h15 mardi sur la RD 1006, à hauteur de la 2x2 voies entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle-d'Abeau (Isère) rapporte le Dauphiné Libéré. Un gendarme d'une brigade iséroise, âgé de 35 ans et dépisté positif à l'alcool, était à l'origine de l'accident. Hors service au moment des fait, le gendarme a percuté la voiture d'un couple de septuagénaires de Rochetoirin, entraînant leur mort. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yoko69
1/mars/2019 - 15h58

Bonjour,

C'est incompréhensible qu'un gendarme se comporte ainsi. Il doit être bien placé pour connaitre les conséquences de l'alcoolisme pourtant.