19/02/2019 11:34

L'ex-boxeur Christophe Dettinger, qui avait frappé deux gendarmes, sort demain matin de la prison de Fleury-Mérogis pour être placé en régime de semi-liberté (RTL)

Selon RTL, l'ancien boxeur Christophe Dettinger sort demain matin de la prison de Fleury-Mérogis afin d'être placé en régime de semi-liberté.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger a été condamné mercredi dernier à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour avoir violemment frappé deux gendarmes le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes".

Le tribunal l'a également condamné à une interdiction de séjour à Paris pendant six mois, et à indemniser ses victimes, respectivement à hauteur de 2.000 et 3.000 euros.

Le procureur avait requis trois ans dont un de sursis avec mise à l'épreuve et demandé le maintien en détention du prévenu, pour un geste d'une "violence inouïe" contre deux gendarmes, dont l'un s'est vu prescrire 2 jours d'ITT et l'autre n'a toujours pas repris le travail, après 40 jours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de billardmike
19/février/2019 - 14h32

Il va falloir qu'on m'explique comment un fonctionnaire condamne à de la prison, donc avec un casier, peut continuer de travailler dans la fonction publique!!!!! C'est honteux mais bon on a l'exemple de nos politiques, donc normal peut etre?

Portrait de bichon33
19/février/2019 - 14h04
hamsterjovial a écrit :

En mode Philou.2 : Ca fait maigrir un régime de semi-liberté les amis ?

Semi -liberté pour le boxeur . Il est puni.

 

Pour rester dans l'humour. Vous connaissez je pense "le rat des villes et le rat des champs "du père Jean de La Fontaine . Je me demandais êtes vous hamster des champs ou hamster de bois.

La réponse est hamster de bois ! Ce qui explique que vous adorez chauffez les oreilles de Philou.

Le stère contenant moins de bois que le mètre cube de bois même s'il fait un mètre sur un mètre.

:bigsmil

Portrait de poyaso
19/février/2019 - 12h23
C'ptain What a écrit :

Et pendant ce temps Benalla se dore la pilule au Maroc. 

deja benalla sans vouloir defendre cette ordure opportuniste et violente s'en est pris à un couple qui balançait des projectiles sur les flics, ce boxeur lui a frappé un flic avec des gants coqués, de plus il est dehors apres ça et c'est inadmissible, frapper un flic ne vaut aujourd'hui que qqs jours de detention, quel beau message donné à ttes les racailles de France