18/02/2019 10:00

Etats-Unis: Un adolescent âgé de 17 ans est décédé après avoir été grièvement blessé par des tirs de policiers à Chicago

Un adolescent de 17 ans est mort après avoir été grièvement blessé par des tirs de policiers samedi soir à Chicago, ont annoncé des sources officielles.

"Un mineur a essayé de fuir lors d'un contrôle routier. Un agent qui l'avait pourchassé à pied a tiré sur lui. Le sujet est mort depuis", a déclaré dans un communiqué le bureau civil chargé des enquêtes impliquant des policiers de Chicago (Copa). Selon les médias américains, la victime s'appelait Michael Elam et était âgée de 17 ans.

Des enquêteurs de ce bureau ont visionné "toutes les vidéos disponibles" et continuent d'interroger les témoins pour établir les circonstances du drame, a précisé l'organisme. Un peu plus tôt, la police de Chicago avait indiqué qu'un de ses agents avait tiré sur un suspect lors d'une "confrontation armée" samedi vers 20H30, et que cet homme avait été transféré à l'hôpital "dans un état critique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions