11/02/2019 20:29

Affaire Benalla : L'Elysée confirme la démission de Ismaël Emelien, conseiller spécial du Président Emmanuel Macron

Le "conseiller spécial" d'Emmanuel Macron Ismaël Emelien, mis en cause dans l'affaire Benalla, a annoncé sa démission dans un entretien accordé au Point lundi 11 février. Toutefois, son départ ne sera effectif que fin mars-début avril. Il a justifié sa démission par la prochaine parution d'un livre qu'il cosigne sur le progressisme, le chef de l'État ayant interdit à ses conseillers de publier pendant qu'ils sont en poste à l'Élysée.

"Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage", explique-t-il à l'hebdomadaire.

"Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l'Élysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne", ajoute Ismaël Emelien.

Le nom du conseiller spécial d'Emmanuel Macron est cité dans l'affaire Benalla. Les enquêteurs le soupçonnent d'être celui qui a réceptionné les CD sur lesquels figuraient les images de violences du 1er mai.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
12/février/2019 - 08h42
C'ptain What a écrit :

Encore un intriguant proche de Macron et de Benalla. Et dire que le type était conseiller du président vénézuélien Maduro. Vivement la suite.

Il faut croire que le monde de la politique française est bien petit, car il s'est occupé de la campagne de Strauss-Kahn avec, tiens tiens qui voilà, Benjamin Griveaux...

Portrait de Jse
12/février/2019 - 07h31

Il faut que ça soit Mediapart qui décortique l'affaire Benalla !!! et qui nous transmettent les informations !!! c'est bizarre quand même  ....  

 

Portrait de poyaso
12/février/2019 - 06h32

Macron s'est entouré de trous du culs, d'opportunistes et d'incapables, c'est le risque qd on fait un parti 6 mois avant les elections.. Fillon aurait fait 10 fois mieux pour l'economie française et au moins aurait eu des personnes competentes autour de lui

Portrait de JMM
12/février/2019 - 01h17

Le navire prend l'eau de toute part, voulez-vous un gilet jau.... euh de sauvetage Mr le président smiley