11/02/2019 16:36

Un Français interpellé en Birmanie pour avoir fait voler un drone ... au-dessus du Parlement!

Un Français a été interpellé pour avoir fait voler un drone à proximité du parlement en Birmanie, a appris l'AFP auprès de l'ambassade de France.

"Un Français de passage en Birmanie a été arrêté le jeudi 7 février pour avoir fait voler un drone au-dessus du Parlement à Naypyidaw, ce qui est interdit", a expliqué un responsable de l'ambassade. L'ambassade de France a précisé être en contact avec les autorités pour tenter de le faire libérer, mais il était toujours en détention aujourd'hui, à Naypyidaw, la capitale administrative. Aucun détail n'a pu être obtenu dans un premier temps auprès des autorités birmanes, alors que les médias locaux ont publié des photos de lui. Selon BFMTV, Min Tin, le responsable de la police birmane a expliqué lundi que sa mise en examen relevait de la loi d'import-export, le français n'ayant pas déclaré son drone à son arrivée dans le pays.

Pour rappel, fin 2017, deux journalistes, une Malaisienne et un Singapourien, travaillant pour une télévision turque, avaient été condamnés à deux mois de prison ferme en Birmanie pour avoir fait voler un drone au-dessus du Parlement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chevaline.
12/février/2019 - 07h22

C'est ballot !