24/11/2018 20:40

Gilets jaunes : Une équipe de la chaîne BFM TV échappe à une tentative de lynchage à Toulouse - VIDEO

Ce samedi, la tension était également forte à Toulouse lors de la manifestation des "gilets jaunes".  Des journalistes correspondants de BFM TV ont d'ailleurs été pris à partie, et ont surtout fait face à une tentative de lynchage, rapporte France 3 Occitanie.

Vers 16 heures, on a pu entendre des manifestants leur lancer : « BFM collabo », « dégage » comme on peut le voir sur la page facebook des Gilets jaunes à Toulouse. Selon France 3,  plusieurs policiers étaient présents, mais ils ne sont pas intervenus pour protéger les journalistes.

Des témoins racontent que « Ce qui s’est passé ensuite était une véritable tentative de lynchage », une cinquantaine de manifestants ont « coursé » un des correspondants. Pour se protéger, il s'est réfugié dans une boutique, avant que la gérante ferme les grilles. Les CRS sont alors intervenus, en chargeant, pour libérer les accès à la boutique et évacuer le journaliste. Personne n'a été blessé.

Des journalistes correspondants de CNews ont également été la cible d'insultes et de jets de projectiles. Ils ont déposé plainte au commissariat de Toulouse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
27/novembre/2018 - 00h10

Ce comportement n'est pas sans rappeler ce que les Talibans, les néo nazis d'Aube Dorée en Grèce et la dictature turque font subir aux journalistes. Il faut rappeler que la liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d'opinion et la liberté d'expression. Les gilets jaunes en profitent à fond mais refusent ce droit aux médias. Enfin, seulement à certains, ils ne sont pas assez crétins, malheureusement, pour se mettre toute la presse à dos ! Ce ne sont donc pas des démocrates et parmi les contraires de démocratie, on peut citer dans un ordre croissant  : le césarisme, le totalitarisme et pour finir le fascisme