23/11/2018 17:40

Pour montrer qu'il comprend les gilets jaunes, le ministre Gérald Darmanin regrette "que l'on ne puisse pas dîner à moins de 200 euros au restaurant à Paris"

Pendant un discours à la Sorbonne à Paris, Gérald Darmanin a déclenché de vives réactions en évoquant le prix des restaurants à Paris. "Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur (...), nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin", a-t-il déclaré selon des propos rapportés par Marianne.

Dans ces conditions, "qui peut croire que nous vivons dans la même société ?", a poursuivi le ministre de l'Action et des Comptes publics. 

Avant d'appeler à "écouter et entendre la détresse identitaire, sociale, qui n'est pas fondée que sur une question de pouvoir d'achat".

"Je ne suis pas de ceux qui considèrent que ceux qui manifestent sont des victimes", a également déclaré Gérald Darmanin , estimant a qu'il ne fallait pas sous-estimer le mouvement des "gilets jaunes".

Sur Twitter, l'intéressé a répondu à Marianne: "Rarement vu autant de malhonnêteté intellectuelle. Pointer la déconnexion ce n’est pas la revendiquer ! #Tourcoing. Cher @MarianneleMag peut-être auriez-vous dû assister à la réunion pour en parler (avant d’en faire tout un plat ;-) ", a-t-il écrit.
L'hebdomadaire a alors répondu à son tour: "@GDarmanin Cher Gérald Darmanin, nous n'avons pas écrit que vous revendiquiez cette déconnexion d'avec les Français mais que vous l'incarniez à merveille en mettant les pieds dans le plat ;-) Mais chacun peut se faire son opinion"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lomir
24/novembre/2018 - 19h56

et en plus ils font de la provocation ces gens là, et ils s'étonnent que les gens manifestent!!!!attention le peuple se réveille!!!!!!!!!!!!!!!smiley

Portrait de RODGER17
24/novembre/2018 - 09h53

Il faut vraiment que ce gouvernement (et ses patrons) change leur conseillers en communication, y en a t-il d'ailleurs ? car tant de maladresses et d'absurdités dans la bouche des ministres ce n'est pas possible.

Portrait de nina0669
24/novembre/2018 - 08h40 - depuis l'application mobile
gros ours a écrit :

200 euros, Est ce que ca inclut le pret d'un dentier pour les sans dents ?

Nina06 quel C....

Portrait de nina0669
24/novembre/2018 - 08h40 - depuis l'application mobile
gros ours a écrit :

200 euros, Est ce que ca inclut le pret d'un dentier pour les sans dents ?

Nina06 quel C....

Portrait de Harriet
23/novembre/2018 - 19h20
Stoffe a écrit :

Il ne connait pas les bonnes adresses sur Paris. Ceci étant dit ! Le mec est quand même hors sol. Il croit vraiment qu'une personne qui gagne 900 €/mois va dans un restaurant à Paris ? Non mais on rêve ! Complétement à l'ouest le type.  

C'est exactement ça ....

Complètement à côté de la plaque  en terme de comparaisons  ....

Les  "manants" ne se plaignent pas du tarif  des étoilés , puisqu'ils  n'y vont pas ...

Par contre, ils voudraient juste pouvoir .... "bouffer"  !  smiley

Portrait de Micheldu17.02
23/novembre/2018 - 17h50

Allo ? La lune ? Ici la terre ?.......

Portrait de Domdom77
23/novembre/2018 - 17h43

Ahhhhhh