26/09/2018 09:17

La justice réduit de deux à un million d'euros la saisie des subventions publiques du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National

La justice réduit de 2 à un million la saisie des subventions publiques du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National.

La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a réduit mercredi matin le montant de la saisie visant le Rassemblement national à un million d’euros, contre les deux millions auparavant ordonnés par les juges d’instruction financiers Renaud Van Ruymbeke et Claire Thépaut.

Depuis cet été, Marine Le Pen et son Rassemblement national avaient multiplié les mots durs contre cette confiscation comparée à un « coup d’État » des juges, à un « assassinat politique », ou à une « persécution ».

Cette décision « n’est absolument pas justifiée », avait répété dimanche la présidente du RN sur Europe 1, dans une nouvelle charge contre l’institution judiciaire.

Concrètement, cette mesure conservatoire a privé le RN d’une partie de l’avance qu’il devait percevoir début juillet sur l’aide publique - 4,5 millions d’euros par an - calculée selon ses résultats aux législatives.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momo71
26/septembre/2018 - 19h59

c'est encore trop de retenu - c 'est pas juste

Portrait de Spooky
26/septembre/2018 - 12h19
2.louphi a écrit :

Ca ne m'étonne pas, tu as hérité de pas mal de choses de Vichy.

Vous entendez quoi par pas mal de choses de vichy ??? 

Portrait de MikaHh2307
26/septembre/2018 - 12h08

Qu'elle aille chez poutine l'ami des le pen! là elle pourra quémendait de l'argent, comme ils savent si bien faire dans cette famille!