10/08/2018 07:46

Digne-les-Bains: La vidéo de violences policières qui provoque l'ouverture d'une enquête après sa diffusion sur le net - Regardez

L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo de violences policières sur un homme à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) selon le Parisien.

"Les images montrent un homme torse nu malmené par des policiers : un premier le pousse violemment contre un mur et lui donne deux coups de pied. Avec de l’élan, un second arrive jambe tendue et lui assène deux nouveaux coups de pied. L’homme tombe à terre, où les agents continuent à l’empoigner. 

Puis un chien policier se jette également sur lui" raconte le quotidien.

Selon la radio locale Alpes 1, le maître-chien ne fait pas partie des effectifs de la police de Digne-les-Bains, « il était en mission ». Une source policière reconnaît par ailleurs qu’il ne « s’agit pas là d’une simple interpellation, les policiers sont allés trop loin »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BenKenobi94
10/août/2018 - 15h08
Vladimirlefox a écrit :

Le mec n’a pas été arrêté pour rien et les violences de la part de la police ne sont certainement pas gratuite. On s’est très bien qui sont les méchants dans cette histoire.

Au contraire, les violences policières doivent être punies. Les policiers sont les garants de la sécurité, et doivent être irréprochables s'ils veulent être pris au sérieux. Renseignez vous sur l'expérience de Stanford (pas très scientifique néanmoins), la fonction de policier procure à certain un sentiment de toute puissance.

 

Portrait de Tsaphkiel
10/août/2018 - 12h56

C'est beaucoup plus courant que l'on ne le pense ce genre de choses, après ils faut penser qu'il y a aujourd'hui des cameras et des milliers de petits vidéastes amateurs a tout les coins de rues et a toutes les fenêtres aussi  

Portrait de memoirevive
10/août/2018 - 12h08 - depuis l'application mobile
JakoRalboloGraveDeOuf a écrit :

Mouais. C'est vrai que tous ces flics fous de rage après un seul mec, c'est un hasard total, le mec n'a évidemment rien fait, comme d'hab. Désolé mais à choisir, je préfère 1000 fois d'éventuels petits excès dans ce genre que la domination de la racaille sur les flics.

@JakoRalboloGraveDeOuf
Je pense que ne tiendriez pas ce discours si ca arrivait à un des vôtres mais bon il faut des gens comme vous pour faire vivre le Front national.

Portrait de Lothar
10/août/2018 - 09h35

Y spasse quoi...mau frrrérrr...les racailles en rigole aussi donc rien à signaler !

Portrait de memoirevive
10/août/2018 - 08h46 - depuis l'application mobile
jarod.26 a écrit :

une simple réprimande et ça passera

De loin ca paraît effrayant. Avait-il une arme blanche ?