08/08/2018 13:31

Les ados seraient-ils en train de quitter Snapchat ? Le réseau social a perdu des abonnés au deuxième trimestre!

Le réseau social Snapchat, prisé des ados, a perdu des abonnés au deuxième trimestre par rapport au précédent, a annoncé sa maison mère Snap en annonçant des résultats financiers par ailleurs meilleurs que prévu.
Les abonnés actifs quotidiens (DAU) étaient 188 millions à fin juin soit 8% de plus qu'au deuxième trimestre 2017 mais 2% de moins par rapport au premier trimestre.

L'évolution du nombre d'utilisateurs est toujours très scrutée par les analystes, tant en glissement annuel que trimestriel, car les réseaux sociaux tirent l'essentiel de leurs revenus de leurs recettes publicitaires, qui elles-mêmes dépendent étroitement du succès du service auprès du public.
Le groupe a encore enregistré une perte, de 353 millions de dollars, nettement réduite toutefois par rapport aux 443 millions enregistrés à la même période de l'an dernier. 
Snap a aussi reçu un bol d'air sous la forme d'un investissement de 250 millions de dollars du prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui rendu public mardi l'achat de 2,3% du capital du groupe.
Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 44% à 262,26 millions de dollars, mieux qu'attendu par les marchés.
Pour le troisième trimestre, Snap espère un chiffre d'affaires situé entre 265 millions et 290 millions de dollars. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions