28/07/2018 14:14

Pour échapper à ses agresseurs, un jeune de 18 ans s'est jeté du premier étage d'un RER qui roulait à 80 km/h entre Choisy-le-Roi et la gare d'Austerlitz

Selon des informations du Parisien , un jeune de 18 ans s'est jeté du premier étage d'un RER qui roulait à 80 km/h, le 15 juillet, entre Choisy-le-Roi et la gare d'Austerlitz.

Le jeune homme aurait agi ainsi pour échapper à ses agresseurs.

Il est 16h15 quand le jeune homme monte dans un RER C à la gare d’Ablon-sur-Seine. Quelques minutes plus tard, cinq adolescents âgés de 14 à 17 ans entrent à leur tour dans la rame et le prennent à partie.

Très vite, les coups fusent et son téléphone lui est dérobé, sans qu’aucun passager n’ose intervenir. 

«Apparemment ils se connaissaient plus ou moins. Il y avait, semble-t-il, un contentieux », explique au quotidien une source proche du dossier. La victime parvient à gagner l’étage supérieur du train, mais est rapidement rejointe par ses agresseurs. « Tu crois que parce qu’il y a du monde, on va arrêter de te frapper ? », lui lance-t-onMais alors que les coups recommencent à pleuvoir, il aperçoit une fenêtre baissée et saute du train, qui roule alors à 80 km/h.

Des voyageurs appellent la police, mais le train poursuit son trajet jusqu’au terminus, où les cinq tortionnaires prennent la fuite. Ils seront finalement retrouvés mercredi 25 juillet et quatre d'entre eux placés en détention provisoire.

Le jeune homme, retrouvé gisant près des rails et victime de multiples fractures, a été transporté à l’hôpital et s’est vu prescrire 42 jours d’ITT.

La victime s'est vu prescrire 42 jours d'ITT. Elle est toujours hospitalisée.

Ses cinq agresseurs, âgés de 14 à 17 ans, ont été interpellés mercredi. À l'issue de leur défèrement, quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le cinquième sous contrôle judiciaire

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de milou15
28/juillet/2018 - 15h08
nina83 a écrit :

il n'y avait pas un Benalla pour rétablir l'ordre smiley personne ne réagit, tout le monde laisse faire, c'est la norme aujourd'hui, c'est tellement facile de regarder, de filmer sans doute, mais surtout : de ne pas réagir ! pauvre gosse ! 

C'était déjà comme ça il y a 40 ans, mon père s'est fait piquer ses chaussures dans le métro en 1980, et personne n'avait moufté... j'habite à la campagne, et personne ne laisserait faire ça...

 

Portrait de milou15
28/juillet/2018 - 15h05
Wouhpinaise a écrit :

Encore de la vermine. Et à quatre contre un en plus. Bande de lâches !

La rame pleine de voyageurs aussi je l'appellerai volontiers une bande de lâches, parce qu'à 30, si on arrive pas à contenir 4 ados le temps que les flics arrivent...

Portrait de nina83
28/juillet/2018 - 15h05

il n'y avait pas un Benalla pour rétablir l'ordre smiley personne ne réagit, tout le monde laisse faire, c'est la norme aujourd'hui, c'est tellement facile de regarder, de filmer sans doute, mais surtout : de ne pas réagir ! pauvre gosse !