22/07/2018 10:31

Les buralistes sont prêts à la légalisation du cannabis et se disent volontaires pour en vendre dans leurs établissements

Les buralistes sont prêts à la légalisation du cannabis et se déclarent disposés à en assurer la commercialisation selon le président de la Confédération des buralistes dans un entretien au Parisien:

"Nous sommes pour le cannabis récréatif s'il est réglementé. Et nous sommes prêts à en commercialiser dans nos bureaux de tabac. Le 18 juin, j'ai même proposé à la ministre de la Santé d'aller plus loin et de devenir le premier réseau de référence du cannabis s'il est, un jour, légalisé dans l'Hexagone".

Cette déclaration intervient alors que des "coffee shops" vendant des produits à base de cannabidiol (CBD) ont essaimé en France et que certains de leurs gérants ont été mis en examen, notamment pour "transport, détention, offre ou cession, acquisition ou emploi de stupéfiants".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jjwil
22/juillet/2018 - 17h55

Ils oublient juste qu'ils auront alors un stock de marchandise, dès lors bonjour les braquages.

plus besoin de go fast, sufit juste de se faire le buraliste du coin.

Au fait avec le stock, t'es encore buraliste ou Dealer ?

Portrait de PowerJoint
22/juillet/2018 - 17h54 - depuis l'application mobile

Personnellement je n'y vois que des avantages :
Économique : si on taxe le cannabis a la même hauteur que les cigarettes ou l'essence et au vues des tout les consommateurs de cannabis en france ça pourrait créer un revenu non negligeable pour l'etat.
Santé publique : une plante mieux cultivée ou de la resine moins voire pas coupée à des produits chimiques ne peut etre que bénéfique.
Encadrement : A l'heure ou tout le monde peut de procurer du shit n'importe ou, en les vendant dans des officines prévues pour, on pourrait mieux limiter la vente aux mineurs.
Chômage : si les buralistes ne reprennent pas le business, une telle explosion du marché pourrai créer des emplois et pourquoi pas responsabiliser et remettre sur le chemin de la légalité les personnes qui le distribue aujourd'hui et qui en sont des experts.

Portrait de Dragon75
22/juillet/2018 - 17h22 - depuis l'application mobile
Dragon75 a écrit :

Comment peux-t-on croire que l’état acceptera ça!!! Seule la bande là baronne peuvent y croire!!!

@Dragon75 peut y croire

Portrait de Dragon75
22/juillet/2018 - 16h27 - depuis l'application mobile

Comment peux-t-on croire que l’état acceptera ça!!! Seule la bande là baronne peuvent y croire!!!

Portrait de MICMAH458
22/juillet/2018 - 13h28

Tu m'étonnes !  Les buralistes sont prêts à vendre n'importe quoi, du moment qu'ils touchent une commission dessus...