18/07/2018 18:17

Pas vu à la télé - Champs Elysées: Un homme s'attaque à Lucas Hernandez et Benjamin Mendy avec un bâton pendant la descente en bus - Les images spectaculaires en vidéo

On a frôlé le drame lors de la descente des Champs Elysées par le bus des bleus. On apprend aujourd'hui qu'un homme a lancé un projectile en visant deux des joueurs qui l'ont évité de justesse, évitant ainsi de se le prendre en pleine figure.

Sur le toit de leur bus à impériale, les Bleus ont été la cible d'un bout de bois lancé depuis la foule, malgré l'important dispositif de sécurité mis en place par la préfecture de police.

La scène a été filmée par Florian Zobenbiehler, journaliste à L'Alsace qui s'était mêlé à la foule. Sur sa vidéo partagée un millier de fois sur Twitter, on peut voir Lucas Hernandez et Benjamin Mendy esquiver un projectile. 

Sur sa vidéo, on peut voir Lucas Hernandez et Benjamin Mendy esquiver un projectile.

"Un ami lui a demandé ce qu'il faisait avec ce bâton, et il a répondu 'C'est pour Giroud, libérez Benzema' en rigolant" avant de s'éloigner. Personne ne l'a vraiment pris au sérieux. Il n'avait pas l'air si bête. Si nous avions su qu'il était sérieux, nous aurions tenté de l'empêcher de faire sa connerie..." raconte le journaliste au Huffington Post.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
19/juillet/2018 - 10h20
J.Purdey™ a écrit :

Arrêtez S.V.P de défendre l'indéfendable. Le chauffeur c'est pas celui de Poutine ou Trump. C'est un simple chauffeur de bus pas un membre du GIGN.

J.Purdey   vous avez le droit de me dire tout ce que vous voulez, mais me dire  "d'arrêter"  de défendre etc....Là c'est intolérable ! Vous parlez de Poutine ? Vous agissez pareil en me demandant de me taire ! Je peux vous dire que celui ou celle qui m'empêchera de parler n'est pas encore né, alors vous voyez, j'ai du temps devant moi.

Portrait de lucieat
19/juillet/2018 - 09h41

Suis je la seule a avoir remarqué l'absence de la ministre des sports ? à part à la sortie de l'avion, je ne l'ai pas vue à Moscou, ni avec les joueurs, ni à l'Elysée, elle est bien gentille mais on se demande quel est son travail, on ne la voit jamais et n'en entend jamais parler

Portrait de satine1
18/juillet/2018 - 19h11
J.Purdey™ a écrit :

Les policiers n'ont rien vu selon vous mais le chauffeur  a été prévenu du danger.... Il a eu un fax ? 

Je ne vous comprends pas, les policiers sont trop bas pour voir le projectile voler, mais les gens de la sécurité étaient en haut avec les bleus, ils ont bien vu eux . Non ?

Portrait de satine1
18/juillet/2018 - 19h07
J.Purdey™ a écrit :

Parce que, selon vous, le chauffeur du bus a vu le bâton... C'est plus un chauffeur mais superman. 

Vous pensez bien que les gens de la  sécurité dans le bus ont dû parler  au chauffeur, c'est simple pourtant ......

Portrait de satine1
18/juillet/2018 - 18h48

Pas étonnant que le chauffeur à quelque peu accéléré !  Alors ils sont où ceux qui faisaient des polémiques ?????????????

Portrait de satine1
18/juillet/2018 - 18h43
POCKSY a écrit :

Du coup à quoi servaient les policiers  qui marchaient  à coté du bus puisqu'ils n'ont rien vu.........

Les policiers marchaient en bas, le bâton à volé en l'air, ils ne pouvaient pas le voir

Portrait de sisco82
18/juillet/2018 - 18h30 - depuis l'application mobile

@Patriote De Trouville.