21/06/2018 10:53

La justice condamne la SNCF à payer les jours de repos des cheminots grévistes - La SNCF fait appel de cette décision

Le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné jeudi la SNCF à payer les jours de repos des grévistes dont elle avait retenu le paiement, a-t-on appris auprès d’avocats des syndicats qui poursuivaient la direction du groupe public. La SNCF «fait appel de cette décision», a-t-elle annoncé dans un communiqué, où elle «prend acte du jugement».

Mais cet appel ne sera pas suspensif de l’exécution du jugement, le TGI ayant «ordonné l’exécution provisoire» de sa décision, ont souligné les avocats des syndicats CFDT et Unsa. La direction «régularisera la situation des agents concernés», a-t-elle ajouté dans son communiqué.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
22/juin/2018 - 09h33

Avec ce que les grèves ont fait perdre ( des centaines de millions) à la SNCF, ils veulent en plus qu'on les payent? ils ne manquent pas d'air, c'est eux qui devraient payer les heures perdues par les usagers, les rdv ratés, les examens perturbés, les emplois menacés dans les entreprises non livrées à temps et au chômage technique...non mais je rêve, ces cheminots, très bien payés et égoïstes qui se moquent des autres salariés, les syndicalistes, s'en foutent, ils sont payés pour faire la grève, mais les pauvres idiots qui les suivent , eux, ont leurs mois amputés de combien ?

Portrait de MICMAH458
21/juin/2018 - 15h00
dalram a écrit :

"Leur" jours de repos effectivement, sur la base de leur statut.

Vous ou moi sommes payés en fonction des heures ou des jours travaillés.

Un cheminot a statutairement des jours de repos qui sont rémunérés... qu'il travaille ou pas.

Jeff Tuche avait proposé 1 jour de repos AVANT le jour férié pour s'y préparer et 1 jour de repos APRES le jour férié pour s'en remettre. La SNCF a déjà accordé la 2nd partie aux syndicats. Le réusltat logique de 50 ans de laxisme et de soummission face aux anarcho-fonctionnaires.

La Justice ne fait que reconnaître l'aberration qu'est le statut de cheminot. Les seuls responsables sont ceux qui ont accordé ces "jours de repos".

Parfaitement en accord avec vous.  La phrase essentielle à retenir est "Un cheminot a statutairement des jours de repos qui sont rémunérés... qu'il travaille ou pas".  Ici, et d'où mon intervention, ils ont le culot de réclamer le paiement de jours de repos qu'ils auraient eu s'ils avaient travaillé.  A moins que le fait de manifester dans les rues en agitant des drapeaux et en criant des insanités contre le Gouvernement, soit considéré comme un travail effectif.  Je redis donc : Mon Dieu, Mon Dieu...

Portrait de MICMAH458
21/juin/2018 - 13h15

Si je comprends bien, un certain nombre de jours de grève durant lesquels ils n'ont pas travaillé, leur donne droit à des jours de repos compensatoires payés ?  Mon Dieu, mon Dieu...

Portrait de -lisa
21/juin/2018 - 13h08
VraiSimplet a écrit :

Erratum:

La justice condamne le peuple Français à payer les jours de repos des cheminots grévistes.

smiley +1

 

Portrait de Greenday2013
21/juin/2018 - 12h49
Citoyen86 a écrit :

Je n'ai pas bien compris, les jours de grève doivent être payés ? 

Non, mais les jours de grève sont comptabilisés comme des jours travaillés pour calculer le nombre de jours de congés auxquels ont droit les cheminots.