11/06/2018 16:35

Loire: Un détenu tord les barreaux de sa cellule avec une chaise et s'échappe de la prison La Talaudière

Un homme âgé de 23 ans, et détenu à la prison de La Talaudière (Loire), est toujours en fuite et recherché par les policiers depuis qu'il s'est échappé ce week-end en tordant les barreaux de sa cellule avec une chaise, selon France Bleu.

Le jeune homme a quitté la maison d'arrêt dans la nuit de samedi 9 juin au dimanche 10. Il a réussi à tordre les barreaux de sa cellule avec une chaise alors qu'un véhicule l'attendait à l'extérieur. Son compagnon de cellule a donné l'alerte à 1 heure du matin.

L'homme de 23 ans devait sortir de prison en octobre prochain et purgeait une peine pour des délits routiers et des délits liés aux stupéfiants. L'individu était détenu dans le quartier de semi-liberté de la prison. Un secteur moins sécurisé que le reste du centre pénitentiaire. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Achedolph
11/juin/2018 - 18h16
Agosile a écrit :

Voilà ce qui arrive quand on veut acheter au moins cher. La France va encore être la risée du monde. A juste titre.....

En semi liberté vous avez la possibilité de passer par la grande porte tous les jours. On se demande l’intérêt de tordre un barreau depuis l'intérieur d’une cellule.

Portrait de Micheldu17.02
11/juin/2018 - 17h35

Semi libre voudrait dire qu' il passait ses journées dehors, au travail et rentrait dormir le soir en prison ainsi que le week end à moins de bénéficier d' une permission. Réintégrer l' établissement pour ensuite s' en évader au lieu d' attendre le lundi matin...A moins que dans la semaine précédente se soit passé "quelque chose" susceptible de remettre en cause son régime de détention smiley c' est soit "vicieux" ou très C.. La 2 ème solution me paraît plausible, c' est déjà arrivé....

Portrait de Micheldu17.02
11/juin/2018 - 17h32
J.Purdey©. a écrit :

Très juste ! Comment se fait il que le fer d'une chaise est plus résistant qu'un barreau d'une fenêtre ?

Le fait s' est déjà produit, à l' aide de serpillières et d' un plateau repas en inox, faisant office de tourniquet.