25/02/2018 13:31

En Thaïlande, un Japonais a remporté le droit de garde de ses 13 enfants issus de mères porteuses

En Thaïlande, un Japonais a remporté le droit de garde de sa progéniture qui est plutôt nombreuse. En effet, Mitsutoki Shigeta va rentrer chez lui, au Japon, avec ses... 13 enfants, peut-on lire dans "Le Figaro". C'est le tribunal des enfants de Bangkok qui a statué et clos cette affaire qui a éclaté en 2015. "Leur père biologique n'a pas d'antécédent de mauvais comportements", a jugé le tribunal. "Le bonheur des treize enfants nés de mères porteuses" est ce qui a décidé la justice thaïlandais.
Le père a eu recours à des mères porteuses pour créer sa famille. Une pratique courante en Thaïlande qui est qualifié d'"usine à bébés".
Le riche héritier japonais a déjà tout prévu et a engagé plusieurs nounous qui prendront soin des enfants. Son avocat thaïlandais a, néanmoins, tenu à affirmer que le père de 13 enfants ne pas vouloir brusquer sa progéniture. "On va voir quand les enfants seront prêts. Après avoir été placés pendant si longtemps, il faut éviter les changements brusques", a déclaré Kong Suriyamontol.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions