06/02/2018 08:25

Le bitcoin a accéléré sa chute cette nuit tombant sous les 5.200 dollars alors qu'il frôlait les 20.000 dollars en décembre

Le bitcoin, en forte baisse depuis plusieurs semaines, poursuivait sa chute mardi, tombant sous les 5.200 dollars alors qu'il frôlait les 20.000 dollars (environ 16.000 euros) en décembre, après une série de mauvaises nouvelles pour la monnaie virtuelle. Dans la nuit, le bitcoin évoluait autour de 5.115 euros, au plus bas depuis novembre, contre 6.910 euros lundi.

"Il faut voir

derrière ce mouvement les durcissements réglementaires et le fait que les investisseurs perdent confiance" dans les monnaies virtuelles, notamment après le piratage de la plateforme d'échanges japonaise Coincheck, a commenté Stephen Innes, responsable des transactions Asie-Pacifique chez Oanda, société de services financiers spécialisée dans le marché des changes. Le 26 janvier, Coincheck a perdu l'équivalent de quelque 428 millions d'euros dans le piratage d'actifs en devise virtuelle NEM, à ce jour le vol le plus important dans l'histoire des cryptomonnaies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Joe Bidjoba
6/février/2018 - 11h42
rYp a écrit :

Le bitcoin ne repose absolument sur rien de tangible, concret, valable et une "monnaie" purement virtuelle surtout uniquement spéculative à structure pyramidale: les pigeons qui achètent maintenant payent les précédents ayant "investi" pour gagner sans absolument rien faire,

produire, créer... et enrichir ceux qui ont inventé cette arnaque au départ surtout en sachant que 1000 personnes détiennent 40% des bitcoins donc on comprend mieux le truc...

c'est un outil de blanchiment de l'argent sale, l'autre gros apport, très gros, qui explique son engouement.

Ilest piratable, a déjà été piraté, des millions peuvent s'évaporer comme ça et tout s'écrouler: faut être débile ou parano, c'est pareil, pour utiliser ça. 

 

Encore un pseudo-expert!

L'euro ou le dollar sont aussi un outil de blanchiment d'argent, votre carte bleu est tout autant piratable et votre banque peut aussi s'écrouler bouriquot!!

Puis si vous vous intéressiez au sujet, vous remarquerez qu'il s'agit d'une phase de correction comme le btc en a déjà connu plusieurs sur les dernières années.

Sauf qu'avec un all-time high à 20K$ forcément la correction est vertigineuse. Les vrais savent que c'est le moment d'en racheter. 

Portrait de royalcheese
6/février/2018 - 10h01

C'est Nabilla qui va être déçue smiley