27/01/2018 14:01

En Arabie Saoudite, douze dromadaires ont été disqualifiés d'un concours de beauté pour... abus de botox !

En Arabie Saoudite, les dromadaires participent à des concours de beauté. Comme des Miss, 30.000 animaux se font chouchouter pour être les plus beaux et remporter la compétition. Les dromadaires défilent entre le 1er janvier et le 1er février à l'occasion du festival annuel du roi Abdulaziz, à Al Dhana. Au terme du concours, le propriétaire de l'animal peut empocher jusqu'à 4,2 millions d'euros pour chaque catégorie.
Mais, d'après le "Guardian", un chamboulement est survenu lors de cet événement extrêmement populaire dans le pays. Effectivement, douze dromadaires ont été purement et simplement disqualifiés pour... abus de botox. Aussi incroyable que cela peut paraître, injecter du botox dans les lèvres d'un dromadaire est considéré comme une norme dans ce concours. La chirurgie lui donne une plus belle moue.

Selon Ali al-Mazrouei, le fils d'un éleveur de dromadaires émirati, "cela donne une tête gonflée". "Ils utilisent du botox pour les lèvres, le nez et même la mâchoire", a-t-il expliqué. Le dromadaire est un animal symbolique pour les habitants du pays, d'où ce concours très particulier.
.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J.Purdey
27/janvier/2018 - 17h41
Philou02 a écrit :

On en a plein chez nous et tout particulièrement dans les télés réalités smiley

Avec l'avantage pour les chameaux de ne pas être tatoués.