18/12/2017 19:01

Le président d'ESPN, grande chaîne sportive US, annonce sa démission en raison de sa dépendance à la drogue ou l'alcool

Le président d'ESPN, la grande chaîne cablée sportive américaine, a annoncé  sa démission, invoquant un problème de dépendance à la drogue ou l'alcool, sans autre précision. "Je lutte depuis des années avec des problèmes de dépendance. J'ai décidé que la chose la plus importante que je puisse faire actuellement est de m'en occuper", a annoncé John Skipper, 61 ans, dans une déclaration publiée par la chaîne qu'il présidait depuis 2012.

"J'ai annoncé ma décision à la société et nous avons mutuellement convenu que démissionner était la décision appropriée", a-t-il ajouté.

La direction de la chaîne a indiqué que Skipper serait remplacé par Georges Bodenheimer, qui dirigea la chaîne de 1998 à 2011, en attendant que Disney, maison-mère d'ESPN, ait trouvé un successeur permanent.

Cette annonce intervient alors que Disney, qui vient d'annoncer le rachat d'une partie de l'empire Murdoch, y compris certaines chaînes sportives régionales de 21st Century Fox, s'interroge sur l'avenir des chaînes cablées face au boom des plateformes de vidéos à la demande comme Amazon ou Netflix. Une récente enquête du Boston Globe a par ailleurs exposé une culture de harcèlement sexuel au sein d'ESPN, qui a terni la réputation de la chaîne.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions